Infrastructures sportives à Garoua : Le Minsep prescrit plus de célérité aux entreprises adjudicataires

mardi, 17 septembre 2019 07:25 Innocent D H

Le ministre des Sports et de l'Education physique (Minsep), Professeur Narcisse Mouelle Kombi en visite de travail dans la cité capitale de la région du Nord, s'est dit satisfait de l'évolution des travaux sur le terrain. Le membre du Gouvernement engage les entreprises adjudicataires à plus de célérité afin de livrer les chantiers dans le respect des délais contractuels. 

 

Le premier arrêt majeur de la visite de  travail du ministre des Sports et de l'Education physique, c'est la descente effectuée au stade omnisports de Roumdé-Adjia à Garoua. Cet édifice dont les travaux de réhabilitation sont presque achevés se dresse majestueusement au cœur de la ville pour le grand bonheur des visiteurs et populations férues du football. Sur le site, la mue opérée est perceptible. L'aire de jeu a été reverdi et soigneusement entretenu, les tribunes ont désormais leurs nouveaux sièges flambant neuf, le système d'éclairage déjà installé tourne sans souci, la sonorisation, les vestiaires et l'ensemble des compartiments techniques affichent aussi fière allure. Le professeur Narcisse Mouelle Kombi, d'un air vigilant et rigoureux n'a laissé passer aucun détail. Le membre du Gouvernement se dit satisfait de l'évolution significative des travaux sur le terrain. Les travaux de réhabilitation de cette arène sportive sont estimés à 97%. 

 

D'autres infrastructures visitées

Quant à l'hôtel 70 chambres qui a également vu le passage du ministre des Sports et de l'Education physique, l'installation du mobilier est déjà en cours avec le système d'éclairage et autres détails.

L'hôtel 70 chambres, les stades d'entraînement (le complexe sportif de Coton Sport de Garoua, les stades de Raïré, de Poumpoumré et du Cenajes), ainsi que les infrastructures hôtelières en cours de réhabilitation n'ont pas tout de même été oubliés par le Minsep qui les a visité. Tout en encourageant les entreprises adjudicataires, il les engage à "rester mobiliser pour respecter les délais de livraison des chantiers". On a pu entendre de la bouche du Ministre des sports et de l'education physique et ce d'un ton ferme: "le Cameroun doit marquer le but victorieux lors du CHAN 2020 et de la CAN 2021". Des directives qui ont été données pour préparer le terrain avant la visite des émissaires de la CAF. 

 

Innocent D H

 

Leave a comment

Economie

Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.