Infrastructures : Le Cameroun se dote d’un complexe multisport ultramoderne

lundi, 16 novembre 2020 10:19 Nicole Ricci Minyem

Il s’agit d’un joyau architectural construit par la mutuelle nationale des impôts dont l’inauguration est prévue ce 14 Novembre 2020. Bien que n’ayant pas été construit dans l’optique de l’organisation dans les tous prochains mois des compétitions de grandes envergures, comme le Championnat d’Afrique des Nations ou encore la Coupe d’Afrique des Nations.

 

Le Complexe sportif de la mutuelle nationale des impôts a été construit à quelques lieux de l’aéroport International de Yaoundé Nsimalen, plus précisément dans la localité de Ntoune ; Il a été bâti sur une superficie de 12 hectares.

On y retrouve un hôtel de cinquante six (56) chambres, une piscine semi-olympique et une autre aux dimensions normales, six (6) courts de tennis, un (1) stade de Basketball et (1) un autre qui est réservé pour les amoureux et les pratiquants du Volleyball…

Le sport roi ne saurait être en reste. C’est ainsi que les architectes, dans leur plan ont consacré des espaces pour la construction de deux terrains de football et, l’un est même doté d’une tribune de mille (1000) places assises, et un autre pour les entrainements. Le coin détente a été ajouté à cet ensemble, un grand espace vert qu’on a nommé «bois de promenade».

Temps de réalisation

Comme pour prouver que lorsqu’on est réellement engagé, l’on peut réaliser les merveilles au Cameroun, il a juste fallu trois années, pour que sorte de terre, le Complexe  sportif de la mutuelle nationale des impôts.

Et, pour Mopa Fotoing, Directeur général des Impôts, le joyau architectural de Ntoune « A été conçu par les personnels même de la direction des Impôts, regroupés au sein de la Mutuelle Nationale des Personnels… Ils ont estimé qu’au-delà des avantages qu’ils tiraient déjà à appartenir à cette mutuelle en termes d’assurance maladie, il fallait créer un cadre d’échanges entre les personnels de l’administration. C’est ce qui a précédé la création de ce complexe que tout le monde peut admirer aujourd’hui ».

Des propos qu’il a tenu il y’a quelques semaines, lors du lancement des activités sportives sur le site pour affirmer que : « Le complexe sera ouvert à tous les camerounais et aux athlètes d’autres institutions. Cependant, toute demande fera l’objet d’une étude minutieuse ».

C’est donc cette merveille qui sera inaugurée dans quelques heures, en présence de tout le gratin du monde sportif et, certainement, des invités spéciaux.

Ce complexe multi sports moderne n’a rien à envier à ceux qui ont été construits pour abriter les deux grands rendez vous sportifs que le Cameroun va accueillir dans peu de temps : Le complexe sportif de Japoma à Douala et celui d’Olembe à Yaoundé, bien que ce dernier soit encore en construction.

 

Nicole Ricci Minyem

 

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le lundi, 23 novembre 2020 14:35
Cameroun-Plan triennal spécial jeunes : 1 325 projets financés à hauteur de 3,5 milliards de FCFA

Le Ministre de la Jeunesse (Minjec) a récemment achevé sa tournée nationale de remise des financements et de matériels aux…


Innocent D.H. Publié le dimanche, 22 novembre 2020 16:35
Sous-région Cemac : Les banques commerciales refusent 50 milliards de FCFA de la Beac

La frilosité des banques installées dans la sous-région vis-à-vis des injections hebdomadaires de la Banque des Etats de l’Afrique centrale…


Santé

Nicole Ricci Minyem Publié le vendredi, 20 novembre 2020 13:37
Lutte contre le Vih /Sida : Comment atteindre les objectifs 90 – 90 – 90 d’ici cinq ans

Le réseau Camerounais des associations des personnes vivant avec le Vih/Sida propose des pistes de solutions, parmi lesquelles l’amplification rapide…


Liliane N. Publié le vendredi, 20 novembre 2020 07:18
Alerte: Déjà 15 malades d’insuffisance rénale décédés faute de soins à Bertoua

Les malades d’insuffisance rénale continuent d’attendre l’action du Dr Malachie Manaouda, ministre de la Santé publique, qui a promis de…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.