Infrastructures au Cameroun : Grégoire Owona répond à Remy Ngono

jeudi, 23 janvier 2020 07:57 Innocent D H

Sur son compte Twitter, le ministre du Travail et de la sécurité sociale a réagi aux récentes critiques acerbes de Remy Ngono sur la situation des infrastructures au Cameroun. Grégoire Owona est sans équivoque, le Président de la République Paul Biya est en train de doter le Cameroun d’infrastructures. 

 

« Nul n’est vraiment prophète dans son pays ! Avec d’autres membres du Gouvernement, j’ai osé insister en disant que le Président Paul Biya est en train de doter le pays d’infrastructures qui feront du Cameroun la 2ème si non la 1ère en Afrique en équipements sportifs dans moins de 2 ans (…) », peut-on lire sur le compte Twitter de Grégoire Owona, le ministre camerounais du Travail et de la Sécurité sociale. 

Dans ses écrits, le membre du Gouvernement prie Remy Ngono et ceux qui pensent comme lui, de venir au Cameroun découvrir les réalisations infrastructurelles en place ainsi que celles qui sont en train de prendre corps. Grégoire Owona renchérit en souhaitant, « puissent J. Remy Ngono et d’autres camerounais de son bord voir pour parler enfin de ce qui est et non de ce qu’ils imaginent moins faire découvrir le Cameroun à qui ??? Regardez svp (…) ».   

En effet, Remy Ngono avait établi une corrélation entre le décès de Me Sylvain Souop et le manque d’infrastructures en dehors de Yaoundé, la capitale du Cameroun. C’est dans le « débat africain » de dimanche sur Radio France internationale (RFI), une émission où on abordait la question du football africain. Il a parlé d’un manque criard d’infrastructures routières, non sans relever l’insuffisance des structures de qualité dans le domaine sanitaire. 

Pour nombre d’observateurs, ces propos ont a touché de nombreux Camerounais, surtout les pontes du régime. Avant Grégoire Owona, l’on se rappelle que le ministre délégué auprès du Minjustice Jean de Dieu Momo condamnait lui aussi de manière ferme les affirmations Remy Ngono.  

Lire aussi : CAN 2021 : Pour la CAF, le Cameroun n'est pas prêt 

 

Innocent D H

 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le mardi, 31 mars 2020 11:37
Cameroun : Une cinquantaine d’entreprises réfractaires à l’exploitation transparente des forêts

Ce sont plus de 50% des entreprises forestières au Cameroun qui traînent encore les pas dans l’appropriation du concept de…


Innocent D H Publié le lundi, 30 mars 2020 13:33
Incidences du Covid-19 : Les Etats de la Cemac souhaitent l’annulation de l’ensemble de leurs dettes extérieures

Brazzaville, la capitale du Congo a accueilli ce 28 mars 2020, la troisième session extraordinaire du Comité de pilotage (Copil)…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.