Infrastructure sportive : La Fecafoot désignée pour gérer le Centre d’Excellence de la CAF de Mbankomo

jeudi, 24 septembre 2020 18:44 Innocent D.H.

L’annonce est du président de la Fédération camerounaise de Football (Fécafoot), Seidou Mbombo Njoya. C’était ce jeudi, 24 septembre 2020 au cours de la réunion du Comité exécutif de la Fécafoot qui vient de se tenir à Yaoundé. Une désignation décidée par la Confédération africaine de Football (CAF), apprend-on.

 

Pour le patron de l’instance faîtière du football camerounais, « cette concession arrive au moment où nous allons débuter les travaux de modernisation du Centre technique d’Odza qui sera utile pour nos activités : ce qui nous permettra de réduire les charges liées à l’hébergement mais aussi d’avoir des revenus supplémentaires », se rejouit Seidou Mbombo Njoya.

Cette concession de la gestion du Centre d’excellence de la CAF à la Fécafoot intervient quelques semaines après la descente du ministre des Sports et de l’Education physique (Minsep), Narcisse Mouelle Kombi sur le site de cette infrastructure multisport en vue des actions à mener pour sa réhabilitation. L’on se rappelle d’ailleurs, le Chef de l’Etat Paul Biya avait fait la promesse au président de la CAF, Ahmad Ahmad, de l’acheter comme « cadeau à la jeunesse camerounaise ».

Pour certains observateurs, il s’agit certainement une manière pour la Confédération africaine de Football, de mettre plus de pression sur le Gouvernement camerounais pour l’acquisition et la pleine jouissance de cette infrastructure. Une telle lecture trouve sa résonnance après que le Gouvernement Camerounais ait pris la décision de procéder à la réhabilitation de ce centre où les Lions indomptables A’ effectuent en ce moment leur stage.

A l’ouverture de la réunion du Comité exécutif de la Fécafoot, Seidou Mbombo Njoya a également précisé, « En ce qui concerne le projet de rénovation et de la modernisation du Centre Technique d’Odza, une dernière réunion est prévue avec la FIFA le 28 septembre prochain. C’est à l’issue de ladite réunion que nous serons fixés sur la date effective du lancement des travaux. Pour ce qui est du parachèvement de l’immeuble siège de la Fécafoot sis à Warda, un plan de financement vous sera soumis. Il s’agit ici de trouver des ressources supplémentaires pour nous permettre de finaliser cet important ouvrage. La réalisation de ces deux infrastructures constituera pour la Fécafoot des sources de revenus supplémentaires ».

Innocent D H

 

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le lundi, 23 novembre 2020 14:35
Cameroun-Plan triennal spécial jeunes : 1 325 projets financés à hauteur de 3,5 milliards de FCFA

Le Ministre de la Jeunesse (Minjec) a récemment achevé sa tournée nationale de remise des financements et de matériels aux…


Innocent D.H. Publié le dimanche, 22 novembre 2020 16:35
Sous-région Cemac : Les banques commerciales refusent 50 milliards de FCFA de la Beac

La frilosité des banques installées dans la sous-région vis-à-vis des injections hebdomadaires de la Banque des Etats de l’Afrique centrale…


Santé

Nicole Ricci Minyem Publié le vendredi, 20 novembre 2020 13:37
Lutte contre le Vih /Sida : Comment atteindre les objectifs 90 – 90 – 90 d’ici cinq ans

Le réseau Camerounais des associations des personnes vivant avec le Vih/Sida propose des pistes de solutions, parmi lesquelles l’amplification rapide…


Liliane N. Publié le vendredi, 20 novembre 2020 07:18
Alerte: Déjà 15 malades d’insuffisance rénale décédés faute de soins à Bertoua

Les malades d’insuffisance rénale continuent d’attendre l’action du Dr Malachie Manaouda, ministre de la Santé publique, qui a promis de…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.