Industrie du Sport: Le Cameroun s’ouvre aux formations liées à la gestion du sport

vendredi, 13 septembre 2019 16:55 Marie MGUE

Un partenariat avec la Ligue espagnole de football, permet à l’Université Catholique d’Afrique Centrale de développer des programmes de formation dans des domaines sportifs.

Le Cameroun s’investit dans les formations liées à la gestion du sport avec le soutient de la Ligue espagnole de football (LaLiga). Dans cette logique, LaLiga et l’Université catholique d’Afrique centrale ont signe le 11 septembre dernier, un contrat de partenariat dans le but  d’améliorer la connaissance et l’Education du  sport au Cameroun.  Cet accord permettra aux deux entités de développer un ensemble de programme de formation dans les domaines tels que la gestion du sport, le marketing sportif, les finances, la technologie et l’innovation, le leadership et autres.

Le  programme est axé sur la réussite du secteur sportif au Cameroun. Il permettra aux  apprenants  de comprendre les enjeux mondiaux de la sphère sportive en mettant un accent sur les opportunités commerciales  et d’investissements. « Nous sommes très heureux de partager l’expérience de LaLiga sur le territoire camerounais. Cet accord réaffirme l’engagement de notre organisation à professionnaliser le secteur de sport. Cela nous positionne à la pointe du sport, non seulement en matière de sport, mais également en matière de formation », relève le directeur de LaLiga Business School, José Moya.

A en croire José Moya, l’industrie de sport continue de prospérer dans le monde de sport, offrant ainsi de nombreuses opportunités dans les différents domaines qui gravitent autour. « Nous remercions LaLiga qui a choisi de collaborer avec notre université. Nous attendons avec impatience cette collaboration fructueuse pour aider à construire l’amour du sport dans notre pays », déclare le recteur de l’Université catholique d’Afrique Centrale, Abbey Bertrand Salla. A long terme, le Cameroun disposera des acteurs qualifiés, outillés pour contribuer au développement et à la croissance de l’Industrie de sport au Cameroun. « Nous avons que le Cameroun est un pays de talents de football. Avec cet accord, nous cherchons à développer la base de talents de nos bureaux. Nous visons à construire un nouveau type de talents de sport. Ceux qui peuvent gérer correctement les actifs sportifs afin d’amener l’industrie du sport à un niveau supérieur », souligne le délégué de LaLiga au Cameroun, Trésor Penku.

En dehors ce partenariat, le Cameroun bénéficie également de l’expertise de LaLiga dans la développement et l’organisation de  son championnat professionnel. En effet, LaLiga et la Ligue de Football Professionnel du Cameroun (LFPC), ont signé un accord de collaboration pour travailler conjointement pour le développement du football local au mois de mars 2018.

 

Marie MGUE    

Leave a comment

Economie

Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.