Il n'y aura pas de Jeux FENASSCO ligue B au Cameroun cette année

mardi, 02 mars 2021 12:12 Liliane N.

Séraphin Magloire Fouda le Secrétaire général du Premier Ministère dans une correspondance adressée au Ministre de l’Education de base, justifie l’interdiction de la tenue des Jeux Fenasco ligue B par la résurgence de la pandémie du Coronavirus.

 

Selon la correspondance du Secrétaire général au Premier Ministère adressée au Ministre de l’Education de Base, la décision de surseoir à l’organisation des Jeux FENASCO ligue B vient de Joseph Dion Ngute le Chef du gouvernement. Au lieu de penser à l’organisation de ces Jeux, le Premier Ministre instruit à la place que le Ministre de l’Education de base se préoccupe de la mise sur pied de toutes les mesures barrières nécessaires pour barrer la voie au Coronavirus.

A titre de rappel, les Jeux Fenasco regroupent les élèves du secondaire qui viennent des dix régions du pays. Ceux-ci s'affrontent dans 13 disciplines sportives. A la 22ème édition qui s'était déroulée sous le thème "Sport scolaire, pour la paix et l'unité dans la diversité", il y avait eu l'introduction de nouvelles disciplines comme le tennis et l'haltérophilie, la lutte au niveau des ENIEG et une catégorie supplémentaire dans le judo. 

 

Liliane N.  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le mardi, 04 mai 2021 15:47
Réduction des délestages : Eneo va installer 30 transformateurs à Dschang

Energy of Cameroon (Eneo), concessionnaire du secteur de l’électricité au Cameroun, filiale du Britannique Actis, annonce qu’il va installer 30…


Mfoungo Publié le mardi, 04 mai 2021 12:35
Au Cameroun, l'exploitation illégale de bois de grande valeur nuit aux communautés forestières autochtones

Les peuples autochtones vivant dans les communautés forestières sont maintenant confrontés aux conséquences inquiétantes de l'exploitation forestière illégale lorsque leurs…


Santé

Nicole Ricci Minyem Publié le mercredi, 28 avril 2021 08:48
Semaine Mondiale de la Vaccination : Les réflexions vont bon train à Yaoundé

« Surmonter l'hésitation vaccinale au Cameroun » est le thème choisi par les responsables du ministère de la Santé Publique…


Nicole Ricci Minyem Publié le lundi, 26 avril 2021 14:17
Lutte contre le Paludisme : Une Camerounaise fabrique un pesticide

C’est le fruit de sept années d’efforts, au cours desquelles Agnès Antoinette Ntoumba – Doctorante en Sciences Biologique à l’Université…


Videos