Grand Prix cycliste international Chantal Biya 2019 : La première dame prend part à la clôture du Tour

lundi, 21 octobre 2019 07:43 Marcel Ndi

L'Algérien Azzedine Lagab a remporté le maillot jaune du Grand Prix cycliste international Chantal Biya, à l'issue de la 4ème et dernière étape. Il succède ainsi au Slovaque Juraj Bellan au palmarès de l'épreuve camerounaise. 

 

En effet, l'Algérien a terminé premier au classement général devant le slovaque Marek Canecky (vainqueur de la 2e étape) et le néerlandais Arjan Hofman (vainqueur de la 3 ème étape).

Le coureur de 33 ans ajoute ainsi une nouvelle ligne à son palmarès après avoir été médaillé d'argent au championnat d'Afrique sur route 2019 en mars dernier. 

Précisons que c'est son compatriote Yacine Hamza qui s'est adjugé la cinquième et dernière étape du Grand Prix Chantal Biya. 

À l'issue de cette dernière étape Courue entre Sangmélima et Yaoundé sur une distance de 166,2 Km, Hamza a franchi la ligne d'arrivée au sprint final, réalisant un temps de 4h15:38, devant les deux néerlandais Florian Smits et Arjan Hofman, crédités du même temps. Au classement général, Azzedine a endossé le maillot jaune du vainqueur final avec un temps général de 13h 08min 42s, à huit secondes sur le slovaque Marek Canecky et le néerlandais Arjan Hofman. La première dame a fait une surprise à tous les participants de cette course en prenant part à le cérémonie de clôture qui s'est tenue au boulevard du 20 mai.

 

 

Lire aussi : Échos du Grand prix cycliste Chantal Biya 2019 : L'algérien Azzedine Lagab Domine une fois de plus la deuxième étape

L'Algérie a été représentée par cinq cyclistes dans cette Compétition, à savoir Azzedine Lagab,  Abderrahmane Mansouri, Nassim Saïdi, Hamza Yacine et Oussama Chebaloui, sous la conduite de l'entraîneur Chérif Merabet.

Nommé en l'honneur de la première dame camerounaise Chantal Biya, le tour est organisé chaque année par la Fédération camerounaise du cyclisme sous la supervision de l'Union cycliste internationale. 

 

Marcel Ndi

 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le jeudi, 07 novembre 2019 14:56
Afrique subsaharienne francophone : Sept Camerounais figurent dans le top 20 des milliardaires en 2019

Le duo des plus riches d’Afrique francophone pour cette année est camerounais comme c’est d’ailleurs le cas depuis quelques années.…


Danielle Ngono Efondo Publié le jeudi, 07 novembre 2019 14:37
Cameroun : Emprunt de 12,6 milliards de FCFA auprès de la Deutsche Bank d’Espagne pour aménager le lac municipal de Yaoundé

Le 04 novembre 2019, le président de la République, Paul Biya a signé deux actes autorisant le ministre de l’Economie,…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.