Football : Patrick Kluivert rebondit au Fc Barcelone

samedi, 27 juillet 2019 10:52 Marie MGUE

L’ancien sélectionneur adjoint des Lions Indomptables limogé après la Can Egypte 2019,  a été nommé directeur du centre de formation de Fc Barcelone  pour un contrat de deux ans.

 

Patrick Kluivert n’a pas chômé après son limogeage du  poste de sélectionneur adjoint des Lions Indomptables senior de football, pour résultat non atteint à la Coupe d’Afrique des nations de football Egypte 2019 où le Cameroun avait été éliminé aux huitièmes de finale. Cet ancien football international  âgé de 43 ans a été nommé le 26 juillet dernier, directeur  du centre de formation du club espagnol, Fc Barcelone (La Masia) pour une durée de deux ans. Il remplace à ce poste Pep Segura.

 

Ce Néerlandais a rejoint un club où il a évolué pendant six saisons. Avec le FC Barcelone, il a marqué 145 buts en 308 matchs, et  a été champion d'Espagne. « Je suis très heureux de rentrer à la maison et impatient de commencer cette nouvelle étape dans laquelle nous devons relever le défi de continuer à faire du football du Barça l’un des meilleurs au monde. Je me suis entraîné à l’école de l’Ajax, qui ressemble à celle de La Masia, et je pense pouvoir apporter beaucoup à la formation des jeunes joueurs du Barça », a déclaré Patrick Kluivert sur le site officiel de Fc Barcelone.

 

Auteur de 40 buts avec la sélection nationale néerlandaise, ce technicien  a débuté sa carrière à l'Ajax d'Amsterdam où il est devenu le plus jeune buteur d'une finale de Ligue des champions à 18 ans.

 

Tout comme  son compatriote, l’ancien  sélectionneur principal   des Lion Indomptables de football, Clarence Clyde Seedorf, Patrick Kluivert a quitté le Cameroun  après près d'un an de service, avec  un bilan de 5 nuls, 3 défaites et 4  victoires en 12  matches avec l’équipe nationale de football. Leurs contrats devaient en principe s’étendre sur quatre ans. 

 

Marie MGUE 

 

Leave a comment

Economie

Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.