Football : les résolutions du Comité Exécutif Ordinaire de la Fecafoot

samedi, 27 juillet 2019 10:39 Stéphane NZESSEU

Le comité exécutif s’est tenu ce jeudi 25 juillet 2019 à Yaoundé. Une rencontre qui intervient au lendemain de la débâcle des lions indomptables du football de la CAN Egyptienne. Voici les résolutions adoptées au terme des travaux.

 

1)      Le Comité Exécutif prend acte de ce que la procédure administrative relative à la déclaration de réunion, aux règles de convocation et de quorum, a été effectuée et observée conformément aux Statuts de la FECAFOOT.

2)      Le Comité Exécutif adopte l’ordre du jour par seize membres sur les seize présents.

3)      Le Comité Exécutif recommande relativement aux amendements proposés dans le projet des statuts de la FECAFOOT, le maintient de l’article 35 tel que libellé dans les Statuts du 10 octobre 2018, et prend acte de tous les autres réajustements compris dans lesdits Statuts et dans les autres projets de textes soumis à l’examen et à l’adoption de l’Assemblée Générale Extraordinaire.

4)      Le Comité Exécutif approuve le contrat passé avec Orange Cameroun et le Memorandum of Understanding (MOU) signé avec Le Coq Sportif.

5)      Le Comité Exécutif recommande au Directeur Technique National de soumettre à la prochaine session du Comité Exécutif un plan d’action annuel détaillé, faisant ressortir les objectifs, le budget, les critères d’évaluation et les résultats. De même, il devra proposer un chronogramme d’activités à court, moyen et long terme avec les objectifs prévisionnels chiffrés.

6)      Le Comité Exécutif constate qu’à ce jour, certaines ligues départementales n’ont pas encore démarré les compétitions pour la saison sportive 2018/2019.

En conséquence, le Comité Exécutif enjoint les responsables de ces ligues à prendre toutes mesures utiles pour le déroulement utiles pour le déroulement desdits championnats jusqu’au 31 août 2019 délai de rigueur. Passé ce délai toutes les sanctions prévues par les Statuts et les règlements de la FECAFOOT seront prises à l’encontre des contrevenants.

7)      Le Comité Exécutif recommande au département des compétitions d’enrichir son programme et d’y intégrer pour la prochaine réunion, les mesures envisagées à l’effet d’améliorer l’organisation des compétitions et la qualité de ce service.

8)      Le Comité Exécutif prend acte du rapport d’Audit présenté par l’auditeur indépendant et le soumet à l’examen et à l’adoption de l’Assemblée Générale Extraordinaire.

9)      Le Comité Exécutif recommande au Département Administratif et Financier de présenter le budget en deux volets. Un volet budget opérationnel prenant en compte la biennalité de la saison sportive et, un volet budget fiscal (annuel) allant du 1er janvier au 31 décembre de l’année concernée.

10)   Le Comité Exécutif met en place un Comité Ad Hoc chargé d’examiner les conditions et les modalités de poursuite et d’achèvement des travaux de construction de l’immeuble siège situé à Warda. Ce Comité est constitué ainsi qu’il suit :

-          Président : Monsieur Joshua OSHI

-          Membres : Monsieur Flagel NDJANDA SAHA

                     Monsieur MVOGO Saint Fabien

                     Monsieur NSANGOU MOHAMA

11)   Le Comité Exécutif prend acte de la demande d’agrément comme membre de la FECAFOOT soumise à l’Assemblée Générale Extraordinaire du 26 Juillet 2019 par l’Association des Professionnels de la Médecine du Sport. L’APROMES.

12)   Le Comité Exécutif approuve les demandes d’agréments des clubs et centres de formation ci-après :

Ø  Eding Sport de la Lekié

Ø  Best Talents

Ø  Eding Dream’s

13)   Le Comité Exécutif approuve les demandes de changement de noms formulés ainsi qu’il suit par les clubs ci-après :

Ø  AS Valence en Academy Fabrice Ondoa

Ø  Panthère Security Football Filles en Eding Sport FC Lékié

Ø  SODERMA en AS Real d’ESSE

Ø  Espoir Football en NGV Sport ACADEMY

Ø  Panthère Security de Garoua en Buffle noir de Garoua

14)   Sous réserve de l’adoption des textes y afférents par l’Assemblée générale extraordinaire du 26 juillet 2019, le Comité Exécutif désigne monsieur joshua OSIH pour préparer un chronogramme de mise sur pied, au plus tard le 15 septembre 2019, de la ligue spécialisée de football féminin.

15)   Sous réserve de l’adoption des textes y afférents par l’Assemblée générale extraordinaire du 26 juillet 2019, le Comité Exécutif recommande l’organisation des élections dans les ligues où il n’y a pas eu élections lors du processus électoral organisé par le Comité de Normalisation en 2018.

 

Transcrit par Stéphane NZESSEU

 

Leave a comment

Economie

Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.