Football : le transfert avorté de l’international camerounais Achille Emana

jeudi, 07 mars 2019 16:44 Innocent D.H.

Pressenti depuis quelque temps pour une signature de contrat avec le club de Bandalone (Club de division 4 espagnole), celui-ci a annoncé mercredi 06 mars son renoncement.

 

Âgé de 36 ans avec 43 sélections à son actif, l’international camerounais évoluait déjà dans un team de division quatre du nom de Gerena depuis octobre 2018. Cependant, il va s’adjuger l’opportunité d’engager un accord avec le club de Bandalone cet hiver. Mais contre toute attente, « le traitement tardif du dossier » par la fédération espagnole de football a finalement obligé les dirigeants à opter pour l’abandon de cette initiative de recrutement de, selon des sources crédibles.

Origine probable de la renonciation

« Il s’agit d’un problème concernant son titre de séjour », a rapporté le Site d’information de sport espagnol cfbadalona.net. Une difficulté qui pourrait être due à l’incompatibilité de son permis de séjour. Une situation qui ne pouvait donc avoir une autre conséquence que celle du refus à faire signer à Achille Emama, le transfert voulu et qui a été promis et annoncé depuis une certaine période.

La Fédération espagnole de football aurait certainement pris en compte des aspects d’ordre pratique pour éviter tout désagrément ou manquement ultérieur. Une chose est sûre, il est difficile d’accorder de contrat à un joueur de nationalité étrangère en situation irrégulière avec son titre de résidence.

En rappel, le camerounais Achille Emana a été d’abord formé par Valence, puis il est recruté par le Betis et Tarragone. L’ancien Toulousain a signé depuis Octobre 2018 comme on l’a préalablement précisé avec Gerena (club espagnol de division 4). Avec une riche carrière, ce qui parait aujourd’hui comme un paradoxe est que Achille Emana court toujours. L’on se rappelle également qu’il a été laissé libre par Mumbaï City. Il avait pourtant marqué pour ce club trois buts et était à l’origine de quatre passes décisives en 18 mois de championnat, à en croire les informations glanées chez lequipe.fr.

Dans ce contexte, l’internationale camerounais traverse en ce moment des moments certes difficiles, mais rien ne doit être considéré comme perdu d’avance. L’avenir pourrait lui offrir des voies de renouer avec des contrats à la hauteur de son charisme. Une chose retient toujours l’attention, c’est que dans la vie rien ne demeure comme on a coutume de la dire. Un moment difficile pouvant donc en cacher le bon.

Innocent D.H.

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le mardi, 21 juillet 2020 08:08
Produits pétroliers : Le Cameroun lance un appel d’offres international de 465 000 tonnes

Le ministre camerounais de l’Eau et de l’Energie (Minee), Gaston Eloundou Essomba vient de lancer un avis d’appel d’offres pour…


Innocent D.H. Publié le vendredi, 17 juillet 2020 15:52
Transport aérien : Le Président Paul Biya ordonne la privatisation de la Camair-Co

C’est la quintessence d’une correspondance adressée le 14 juillet dernier au Premier ministre, Chef du Gouvernement par le Secrétaire général…


Santé

Liliane N. Publié le jeudi, 09 juillet 2020 14:44
Le camerounais Arthur Zang invente un système intelligent de production d’oxygène médical

La nouvelle invention d’Arthur Zang qu’il a baptisée Oxynnet peut bien servir en cette période crise sanitaire. Arthur Zang vient…


N.R.M Publié le mercredi, 24 juin 2020 11:25
Lupus Érythémateux Systémique : « Ces malades qui meurent »

C’est à travers une lettre ouverte que Ghislaine Mangoua Kamcheu, présidente de l’association « J’ai un Lupus », maladie auto-immune,…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.