Football : Le Chan reporté en janvier 2021 et la Can en 2022

mercredi, 01 juillet 2020 08:51 Liliane N.

C’est l’une des décisions prises ce 30 juin 2020 par le Comité exécutif de la Confédération africaine de football.

 

C’est désormais officiel et arrêté. Le Championnat d’Afrique des Nations (Chan) qui devait se jouer au Cameroun cette année, va plutôt se dérouler en janvier 2021. C’est une décision prise ce mardi 30 juin 2020 par le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (Caf), qui s’est concerté par visio conférence. Au cours de cette concertation, Ahmad Ahmad le président de la Caf a exprimé son satisfecit par rapport au niveau d’avancement des préparatifs du Chan et de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) qui doivent se dérouler au Cameroun.

« Le Comité Exécutif de la Caf est satisfait des autorités camerounaises pour leur engagement dans l'accueil des deux compétitions. Le Cameroun est prêt à accueillir l'une ou l'autre compétition et respecte le calendrier prévu», a-t-il déclaré.

Pour ce qui est de la Can que le Cameroun devait abriter l’année prochaine c’est-à-dire en 2021, la compétition continentale a été reportée en 2022. Cette décision, apprend-on de nos sources, a été prise après consultation de toutes les parties prenantes dans l’organisation de cette compétition. Nos sources rapportent également que la date du tournoi final et les matchs restants des éliminatoires seront communiqués en temps utile.  

Interclubs saison 2019/20

Pour ce qui est des interclubs, le Comité exécutif de l’instance faîtière du football africain a décidé que la Ligue des Champions Total CAF et la Coupe de la Confédération Total CAF reprendront en septembre avec un format Final Four (4). Les matchs de demi-finale se joueront en un seul match.

Les autres décisions prises sont: Total Ligue des Champions CAF : le lieu du Final Four sera décidé. Coupe de la Confédération Total CAF: le Maroc accueillera les Final Four. Total Coupe d'Afrique des Nations Femmes 2020: en raison de conditions difficiles, l'édition 2020 de la Coupe d'Afrique des nations féminine a été annulée. Et entre-temps, la Ligue des champions féminine de la CAF sera lancée en 2021. Le format et d'autres détails seront communiqués en temps voulu.

 

Liliane N.

 

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le mardi, 21 juillet 2020 08:08
Produits pétroliers : Le Cameroun lance un appel d’offres international de 465 000 tonnes

Le ministre camerounais de l’Eau et de l’Energie (Minee), Gaston Eloundou Essomba vient de lancer un avis d’appel d’offres pour…


Innocent D.H. Publié le vendredi, 17 juillet 2020 15:52
Transport aérien : Le Président Paul Biya ordonne la privatisation de la Camair-Co

C’est la quintessence d’une correspondance adressée le 14 juillet dernier au Premier ministre, Chef du Gouvernement par le Secrétaire général…


Santé

Liliane N. Publié le jeudi, 09 juillet 2020 14:44
Le camerounais Arthur Zang invente un système intelligent de production d’oxygène médical

La nouvelle invention d’Arthur Zang qu’il a baptisée Oxynnet peut bien servir en cette période crise sanitaire. Arthur Zang vient…


N.R.M Publié le mercredi, 24 juin 2020 11:25
Lupus Érythémateux Systémique : « Ces malades qui meurent »

C’est à travers une lettre ouverte que Ghislaine Mangoua Kamcheu, présidente de l’association « J’ai un Lupus », maladie auto-immune,…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.