Football : la troisième édition « Les Lauriers FTF » aura lieu le 16 août à Lomé

vendredi, 26 juillet 2019 06:46 Danielle Ngono Efondo

A l’issue de la saison sportive 2018-2019 au Togo, la Fédération togolaise de football (FTF) organisera la troisième édition « Les Lauriers FTF », l'évènement qui récompense les acteurs de football togolais, le vendredi 16 août à Lomé au cours d’une cérémonie de gala.

 

C’est au cours d’une conférence de presse, en présence des membres de la FTF et des médias que l'information a été portée à la presse mercredi 24 juillet. En effet, cet événement qui sera à sa troisième édition, a pour objectif de primer les acteurs méritants de la saison d'une part, et d'autre part, de rassembler toute la famille du football togolais et des invités de renom à travers une soirée de gala. C'est aussi une manière d'apprécier les performances nationales, annoncer les ambitions futures des dirigeants et exprimer une reconnaissance majeure aux annonceurs et acteurs qui œuvrent pour l’essor du football togolais. A-t-on appris des médias locaux.

 

Et pour cette 3è édition, la FTF innove avec la célébration des étoiles nationales. Ainsi, « Les Lauriers FTF 2019 » va primer les meilleurs joueurs, les meilleurs buteurs, les meilleurs gardiens, les meilleurs espoirs et les meilleurs entraîneurs des différents championnats nationaux, masculin comme féminin. Les meilleurs arbitres, le meilleur joueur togolais évoluant à l’étranger et les hommes de médias seront également primés au cours de cette cérémonie, qui met en lumière le talent, la performance et l’excellence au niveau du football national.

 

Par ailleurs, comme seconde innovation, un match d'exhibition de football dénommé « FTF Match des Étoiles » qui mettra en scène les meilleurs joueurs du championnat D1 et ceux de la D2, sera organisé. Ce « Match des Étoiles » qui est à sa première édition marque une nouvelle ère dans la promotion des joueurs et des dirigeants au niveau du football national.

 

La fédération a aussi annoncé la mise en ligne de son nouveau site officiel d’informations, le www.ftftogo.com. Un site qui permet d’avoir en temps réel des infos sur le football togolais dans sa globalité. « Nous avons organisé une conférence de presse cumulée de la cérémonie du lancement de notre événement qui récompense des acteurs du football national « Les lauriers FTF » et le lancement du site officiel de la fédération togolaise de football. Donc l’évènement « les Lauriers FTF » c’est l’émanation de la nuit des récompenses que la fédération togolaise de football a initié depuis trois saisons pour récompenser en fin de saison sportive, les meilleurs acteurs, ceux-là qui ont pu contribuer aux côtés de la fédération togolaise de football à la promotion du foot national », a déclaré le secrétaire général de la FTF, Pierre Lamadokou. Et d’ajouter : « nous avons par le passé plusieurs sites. Nous avons tout simplement procédé au relooking de notre site pour le moderniser davantage beaucoup plus en terme de son ergonomie ».

 

Danielle Ngono Efondo

 

Leave a comment

Economie

Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.