Football : La Fecafoot n'a toujours pas signé de contrat avec Le Coq Sportif

mercredi, 31 juillet 2019 14:48 Liliane N.

Ce sujet a été inscrit à l'ordre du jour de la réunion du Comité exécutif et l'Assemblée générale de la Fédération camerounaise de football. Ces assises ont eu lieu le 25 juillet dernier.

 

Il n’y a pas eu de nouvelles informations au sujet du partenariat de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) et Le Coq Sportif. Dans le communiqué qui a sanctionné les travaux de la Fecafoot qui ont eu lieu la semaine dernière, il est juste dit sur cette question, que le Comité exécutif a approuvé le Mémorandum d'entente signé entre les deux parties. La signature du contrat est toutefois fortement attendue. Car on peut encore aujourd’hui noter que Puma reste visible au sein des équipes nationales. Une source dite proche de Le Coq Sportif indique que la formalisation de ce contrat est plus qu'imminente. Elle a cependant été retardée à cause de l'indisponibilité du principal porteur du dossier côté français.

 

A titre de rappel, c’est au mois d’avril qu’il a été annoncé que Le Cop Sportif est le nouvel équipementier des Lions indomptables. L’information avait premièrement été rendue publique par l’équipementier français. Puis elle a été confirmée par la Fecafoot. Jusqu’ici des détails relatifs à ce nouveau partenariat sont restés inconnus du grand public. Le quotidien gouvernemental Cameroon tribune dans son édition de ce jour, rapporte que, « si l'on s'en tient à certaines indiscrétions de membres de l'AG, l'équipementier français devrait verser annuellement un million d'euros (655 millions F) durant quatre ans. C'est à peu près la moitié de ce que donnait Puma au Cameroun jusqu'alors ». Pour une source qui parle sous anonymat dans les colonnes de notre confrère, ce que la firme allemande proposait pour renouveler le contrat était bien mieux. « Elle tablait sur 400 millions de F », affirme cette source.

 

Cameroon tribune indique que Le Coq sportif fournira, pour le même montant, les équipements pour les sélections nationales. « La Fecafoot devrait également recevoir chaque année 150 000 euros (environ 98,2 millions de F) comme forfait pour les ventes de maillots et percevoir 7% sur chaque article vendu. Celui-ci est actuellement disponible à 54 000 F dans une boutique spécialisée », ajoute le quotidien gouvernemental.

 

Liliane N.

 

Leave a comment

Economie

Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.