Football: la Coupe du Cameroun se jouera le 25 novembre 2018

jeudi, 15 novembre 2018 17:56 Mfoungo

Ça y est, terminé le suspense, l’on est désormais fixé sur la date de la finale de la coupe du Cameroun de football.

Lion blessé de Foutouni et Eding sport de la Lékié vont en découdre le 25 novembre prochain au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. C’est donc dire que la présidence de la République a finalement trouvé du temps pour sacrifier à ce rituel, qui comme chaque année, vient clôturer la saison sportive au Cameroun.

Eding FC de la Lékié et Lion blessé de Fotouni disputeront la finale de la Coupe du Cameroun, après avoir battu respectivement Panthère sportive du Ndé et Unisport du Haut-Nkam, lors des demi-finales. C’est la première fois que les deux équipes se qualifient pour une finale de la coupe du Cameroun, ce qui présage d’un match explosif d’autant que le vainqueur sera directement qualifié pour la coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

Une cérémonie au cours de laquelle tous les vainqueurs de toutes les disciplines sportives sont récompensés, et en couleur, par le premier d’entre eux à savoir, le président de la république Paul Biya. L’affiche de cette 58ème édition de la coupe du Cameroun oppose deux clubs qui se sont brillamment distingués tout au long de leur parcours respectif. Reste maintenant à savoir qui succèdera à New star de Douala.

La coupe du Cameroun de Football est une compétition de football annuelle. Sa finale se tient en Novembre de chaque année. Elle oppose plusieurs clubs camerounais de la division d'élite, régionale et départementale. Le premier vainqueur après l'indépendance fut Parthenay Lion Yaoundé et c'était en 1960. Canon Sportif de Yaoundé demeure le plus titré avec 11 coupes.

La 3e réunion préparatoire à la 32e édition de la Coupe du Cameroun de football s’est tenue le 05 novembre dans la salle de conférences du Ministère des Sports et de l’Education physique, à Yaoundé. La rencontre visait à faire le point du niveau de préparation des différentes commissions mises sur pieds pour la réussite organisationnelle de la Finale de la Coupe du Cameroun 2018.

D’entrée de jeu, le Ministre des Sports et de l’Education Physique (MINSEP), Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt, ouvrant la réunion, a appelé les différents responsables de commissions à un professionnalisme sans pareil afin de faire vivre au peuple et à son tout nouveau Président de la République, la meilleure fête du football national jamais vécue au Cameroun.

S’adressant aux commissions, partenaires et administrations impliqués dans l’organisation de la finale de la Coupe du Cameroun 2018, le MINSEP a tenu à rappeler la portée de l’évènement qui selon lui devrait se dérouler dans moins de 21 jours. «Je voudrais insister sur le fait que cet évènement de grande envergure doit être (…) spécial à tout point de vue, original, riche en innovation, prestigieux et exceptionnellement beau».

De l’accueille au transport en passant par la logistique, le volontariat, la bureautique, les commissions en charge de l’organisation de la prochaine finale de la Coupe du Cameroun de football sont à pieds d’œuvre. Au-delà des réunions tenues avec le comité national d’organisation des plus restreintes se tiennent au quotidien au sein de ces dernières.

Otric N.

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le mardi, 21 juillet 2020 08:08
Produits pétroliers : Le Cameroun lance un appel d’offres international de 465 000 tonnes

Le ministre camerounais de l’Eau et de l’Energie (Minee), Gaston Eloundou Essomba vient de lancer un avis d’appel d’offres pour…


Innocent D.H. Publié le vendredi, 17 juillet 2020 15:52
Transport aérien : Le Président Paul Biya ordonne la privatisation de la Camair-Co

C’est la quintessence d’une correspondance adressée le 14 juillet dernier au Premier ministre, Chef du Gouvernement par le Secrétaire général…


Santé

Liliane N. Publié le jeudi, 09 juillet 2020 14:44
Le camerounais Arthur Zang invente un système intelligent de production d’oxygène médical

La nouvelle invention d’Arthur Zang qu’il a baptisée Oxynnet peut bien servir en cette période crise sanitaire. Arthur Zang vient…


N.R.M Publié le mercredi, 24 juin 2020 11:25
Lupus Érythémateux Systémique : « Ces malades qui meurent »

C’est à travers une lettre ouverte que Ghislaine Mangoua Kamcheu, présidente de l’association « J’ai un Lupus », maladie auto-immune,…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.