Football jeune : Les Centres de formation se livrent en duel à Douala

mardi, 09 avril 2019 16:23 Marie MGUE

Ils sont  au total huit, venus des différentes régions du Cameroun qui participent   à la 5e édition de l’Easter Cup 2019  qui a débuté ce mardi 9 avril 2019 à la capitale économique.

 

« Notre objectif est de conserver notre titre et de toujours garder le trône de  l’Easter Cup », souhaite Oumarou, le capitaine de l’équipe du centre de formation de Coton Sport de Garoua, le 8 avril dernier, lors de la conférence de presse du lancement de la 5e édition de l’Easter Cup 2019. Vainqueur  de la dernière édition qui s’est déroulée en 2018, ce centre de formation basé dans la région du Nord Cameroun défendra son titre au cours cette compétition réservée aux jeunes joueurs en  formation, âgés de moins de 18 ans.  Le tournoi 2019  a pris son envol ce mardi 9 avril 2019 à l’Ecole de football Brasseries du Cameroun (Efbc), l’initiatrice du projet et s’étendra jusqu’au 13 avril prochain.

Pour la cinquième année consécutive, l’Easter Cup mettra aux prises huit écoles de formation, venues de la région hôte, le Littoral, l’Est, le Centre, l’Ouest, le Nord et le Sud-Ouest.  Le grand absent de cette édition, est le représentant de la région du Nord-Ouest, souvent représentée par le centre de formation de Yong sports academy. « Nous n’avons pas pu avoir une équipe du Nord-Ouest. Nous avons discuté avec Yong Sports academy, qui n’était pas prêt pour participer au tournoi. Nous nous sommes contentés des deux équipes du Sud-Ouest », a expliqué le manager de l’Efbc, Flaubert Nono. Cette  édition  a enregistré, l’arrivée de deux équipes, qui y participeront pour la première fois. Notamment Cameroon football dream  de la région du Littoral et  Boum’s fc de Yaoundé qui représente la région du Centre. Ces  équipes affronteront les habitués du tournoi, Efbc, Léopard royal de Bertoua, Union de Douala, Njalla Quan sport academy de Limbe, Best Star de Limbe et le tenant du titre Coton sport de Garoua.   

Organisé par l’Efbc, ce rendez-vous annuel  offre l’occasion aux jeunes footballeurs camerounais privés de compétitions majeures,  de se frotter aux réalités du milieu. « Notre objectif est de rendre ce tournoi de plus en plus compétitif, attrayant et de haut niveau », souhaite l’organisateur du tournoi.  C’est une plateforme d’expression qui donne également  la possibilité à ces jeunes d’avoir la chance d’être détectés  par les recruteurs européens, nombreux à faire le déplacement à chaque édition.

 

Les différents Groupes

Groupe A

Coton Sport de Garoua

Boum’s Fc de Yaoundé

Best Stars de Limbe

Cameroon Football Dream

Groupe B

EFBC

Union sportive de Douala

Léopard de Bertoua

Njalla Quan Sport  de Limbe 

 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le lundi, 24 février 2020 10:28
Transfert de compétences : Le Groupe Huawei félicité par le Minesup pour son investissement au Cameroun

C’était ce 19 février à Yaoundé à l’occasion de la première finale nationale du concours dénommé « Huawei ICT Compétition …


Stéphane NZESSEU Publié le mercredi, 19 février 2020 15:12
Communication digitale : Le site de la SNI n'a pas été actualisé depuis 2017 (année de mise en ligne)

Pour une organisation dont l’objectif majeur est d’incité l’investissement au Cameroun, c’est une catastrophe. A l’ère de l’extrême digitalisation de…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.