Football: Franck Happi, le président de l'association des clubs d'Elite du Cameroun convoqué à la police judiciaire

lundi, 16 novembre 2020 11:43 Liliane N.

Franck Happi a été convoqué à la Police Judiciaire suite à une plainte du Général Pierre Semengue le président de la Ligue de Football Professionnel du Cameroun.

Ce lundi 16 novembre 2020, Franck Happi le président des clubs d'Elite du Cameroun par ailleurs président de l'Union sportive de Douala passera à la Direction de la Police Judiciaire, précisément à la sous-direction des Enquêtes criminelles de Yaoundé. La lettre de convocation que nous avons consultée et qui est signée par le Commissaire divisionnaire Jacques Dili Directeur de la Police judiciaire indique que, le Général Pierre Semengue a déposé une plainte contre l’interpellé.

La plainte a également été déposée contre le dénommé Owona Gaspard Alexandre et d’autres personnes. Le motif de la plainte est coaction d’organisation d’une manifestation publique après notification de l’interdiction légale et rébellion. Il est dit dans la lettre de convocation que le Franck Happi a le droit d’être assisté par le conseil de son choix.

La plainte du Général Semengue s’inscrit dans la même lignée du conflit que la Ligue de Football professionnel du Cameroun (Lfpc) a avec la Fecafoot. M. Happi et les 17 autres représentants de clubs ayant pris part à la réunion sus mentionnée, disent avoir obtenu l'autorisation du sous-préfet de Mbankomo.

On sait que certains responsables de clubs comme Franck Happi pensent qu’il revient à la Lfpc de se soumettre. Pourtant ; le Tribunal arbitral du Sport l’a réhabilitée dans ses fonctions. Même si tout récemment, la Fecafoot a décidé de lui retirer la gestion et l’organisation des championnats professionnels. La Fifa qui s’est concertée avec les deux parties en conflit doit se prononcer ce lundi 16 novembre 2020.

Liliane N.

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le lundi, 23 novembre 2020 14:35
Cameroun-Plan triennal spécial jeunes : 1 325 projets financés à hauteur de 3,5 milliards de FCFA

Le Ministre de la Jeunesse (Minjec) a récemment achevé sa tournée nationale de remise des financements et de matériels aux…


Innocent D.H. Publié le dimanche, 22 novembre 2020 16:35
Sous-région Cemac : Les banques commerciales refusent 50 milliards de FCFA de la Beac

La frilosité des banques installées dans la sous-région vis-à-vis des injections hebdomadaires de la Banque des Etats de l’Afrique centrale…


Santé

Nicole Ricci Minyem Publié le vendredi, 20 novembre 2020 13:37
Lutte contre le Vih /Sida : Comment atteindre les objectifs 90 – 90 – 90 d’ici cinq ans

Le réseau Camerounais des associations des personnes vivant avec le Vih/Sida propose des pistes de solutions, parmi lesquelles l’amplification rapide…


Liliane N. Publié le vendredi, 20 novembre 2020 07:18
Alerte: Déjà 15 malades d’insuffisance rénale décédés faute de soins à Bertoua

Les malades d’insuffisance rénale continuent d’attendre l’action du Dr Malachie Manaouda, ministre de la Santé publique, qui a promis de…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.