Football féminin : La Guinée Equatoriale accueillera le tournoi de l’Uniffac

jeudi, 12 septembre 2019 17:48 Marie Mgue

Les  sélections de football féminin seniors de la Sous-région Afrique Centrale s’affronteront du 4 au 13 octobre 2019 dans le cadre du tournoi féminin de l’Uniffac en Guinée-Equatoriale.

 

C’est le premier grand challenge du  nouveau Comité exécutif de l’Union des fédérations de football d’Afrique Centrale (Uniffac). Du 4 au 13 octobre 2019, les équipes nationales seniors  du  football féminin de la sous-région Afrique Centrale s’affronteront en Guinée-Equatoriale dans le cadre de leur tournoi régional.

Pendant dix jours, le Cameroun, Gabon, République Démocratique du Congo, Tchad, Congo, République Centrafricaine, Guinée-Equatoriale Et Sao-Tome-Et-Principe se battront pour le titre de l’Afrique Centrale. Les Lionnes Indomptables seront probablement de cette expédition après leur dernière sortie dans le cadre des Éliminatoires  des Jeux Olympique, Rio 2020. La sélection camerounaise est la troisième meilleure  équipe africaine en titre, derrière le Nigeria et l’Afrique du Sud.

Le tournoi féminin de l’Uniffac fait partie des grands événements programmés par cette association. Son but est de vulgariser et d’impulser le développement du football féminin dans la sous-région Afrique Centrale, à travers l’organisation de compétitions. Ce calendrier avait été défini au mois de juillet  dernier à Douala, au cours d’une réunion du  Comité exécutif de l’Uniffac. Initialement prévu du 16 au 25 septembre 2019, le Tournoi féminin de l’Uniffac a été  reporté de quelques semaines.

On se souvient que le bureau de l’Uniffac a été renouvelle le 31 août dernier.  Gustavo Ndong Edu, président de la Fédération équato-guinéenne de football (Feguifut) a été élu par acclamation président de cette association, pour un mandat de 4 ans. Ceci  après le désistement de Seidou Mbombo Njoya, président de la Fédération Camerounaise de football (Fecafoot).

 

 Le calendrier des compétitions de l’Uniffac de l’année 2019 :

  • Tournoi féminin : du 4 au 13 octobre 2019 septembre 2019 en Guinée Equatoriale
  • Tournoi U-17 : du 12 au 22 décembre 2019 au Cameroun
  • Tournoi U-20 : dans la deuxième quinzaine du mois de novembre 2019 en République Centrafrique

Leave a comment

Economie

Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.