Statistiques du Coronavirus
WORLD
Recovered
336780
Confirmed
1496055
Deaths
89435
CAMEROUN
Recovered
60
Confirmed
685
Deaths
9

Football camerounais : Retour pressenti de Nicolas Nkoulou dans la tanière

samedi, 29 février 2020 10:27 Innocent D H

Après trois années d’absence, le défenseur du FC Torino en Italie va participer aux rencontres des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN). Selon les informations relayées sur le compte Twitter de Cfoot Cameroun, le retour du footballeur camerounais est la résultante d’un appel de la Nation, du sélectionneur et de l’ensemble de son staff. 

 

Pour de nombreux observateurs, après trois années d’absence dans la tanière, le retour de ce lion indomptable ravit les supporters de l’équipe nationale. Même si l’information tarde encore à être confirmée par la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), le Cfoot Cameroun quant à lui sur son compte Twitter souligne d’ores déjà que le défenseur central du FC Torino sera de l’aventure pour la reprise des éliminatoires de la CAN 2021. L’on peut lire à juste titre, « appel de la Nation, du sélectionneur et son staff vient de revoir l’approbation de Nkoulou Nicolas rejoint la tanière qu’il a quittée il y a trois ans ». 

En rappel, c’est en 2017 que Nicolas Nkoulou a pris la décision unilatérale de mettre fin à sa carrière internationale. Mais le 24 décembre 2019, le ministre des sports Narcisse Mouelle Kombi, reçoit le sportif camerounais et va le convaincre de revenir sur sa décision initiale, a-t-on appris des sources dignes de foi. Le membre du Gouvernement camerounais avait d’ailleurs écrit sur sa page officielle de Facebook, « j’ai reçu ce jour en audience le Lion indomptable Nicolas Nkoulou. Dans le cadre de nos échanges le talentueux footballeur m’a dit son amour pour son pays le Cameroun. Je lui ai rappelé mon vœu de le revoir défendre brillamment les couleurs nationales ». 

Au moment de son départ de l’équipe nationale, l’ancien défenseur de Marseille avait affirmé une décision qui, « semblait nécessaire et qu’elle répondait à un objectif principal à savoir : revenir plus fort demain car un lion ne meurt jamais ». Cette déclaration du meilleur joueur de la saison 2012 et 2013 de l’Olympique de Marseille intervenait alors au lendemain de la conquête du cinquième titre de champion d’Afrique par le Cameroun. 

 

Innocent D H

 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le mardi, 07 avril 2020 12:53
Méfaits du Covid-19 : Le Cameroun s’achemine vers un correctif de son budget de 2020

A cause de la pandémie de coronavirus qui freine l’activité économique mondiale, la Crtv, média audiovisuel de service public envisage…


Innocent D H Publié le mardi, 31 mars 2020 11:37
Cameroun : Une cinquantaine d’entreprises réfractaires à l’exploitation transparente des forêts

Ce sont plus de 50% des entreprises forestières au Cameroun qui traînent encore les pas dans l’appropriation du concept de…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.