Football – Mondial militaire féminin 2020 : Le Conseil international du sport militaire en inspection au Cameroun

jeudi, 11 avril 2019 11:29 Ferdin

L’équipe d’inspection du Conseil international du sport militaire, conduite par le colonel Abdulraheem Belo a visité Yaoundé ces 09 et 10 avril 2019 dans l’optique d’évaluer le niveau de préparation du Cameroun.

 

Ladite délégation, conduite par le colonel nigérian Abdulraheem Belo a été reçue pour la première fois en audience le 09 avril 2019 par Joseph Béti Assomo nous apprend Cameroon Tribune. Tout en souhaitant la bienvenue à cette mission d’inspection, le ministre délégué à la présidence de la République en charge de la défense a déclaré à ses hôtes que le Cameroun était profondément engagé et prenait les mesures nécessaires pour que cette 12ème édition du tournoi militaire de football féminin soit organisée en toute sécurité et en conformité avec les normes internationales y afférentes.

Il a noté que la sécurité, les complexes sportifs, les hôtels et les infrastructures nécessaires sont en place pour que la compétition se déroule de la meilleure des manières. En vue d’assurer davantage le succès de cet événement a-t-il rajouté, le Ministère de la défense a mis en place une plateforme de coordination structurée avec les ministères et d’autres structures concernées par l’organisation de cette grande messe du football.

Le colonel Abdulraheem Belo a pour sa part fait savoir que le but de sa visite au Cameroun était de vérifier le niveau de préparation du Cameroun et de s'assurer que la compétition sera organisée avec succès. « Nous allons nous concentrer sur l'hébergement des athlètes, les terrains de jeu, la logistique et la sécurité, y compris la santé », a-t-il déclaré.

Suite à cette audience, la mission d’inspection du Conseil international du sport militaire s’est rendue dans différents établissements sanitaires dont l’hôpital militaire de Yaoundé. Elle a également visité le stade militaire et les principaux stades de la capitale.

Tout en notant que le Conseil international du sport militaire a pour tradition d'inspecter les sites avant le début de la manifestation, Abdulraheem Belo s'est dit jusque là satisfait des infrastructures visitées.

Le colonel nigérian s'est vu par ailleurs présenter les différents fourgons médicaux, ambulances et autres équipements médicaux mobiles disponibles. Abdulraheem Belo a visité mercredi les hôtels destinés à accueillir les athlètes. Là encore, il a fait part de son satisfécit.

Il est à noter que sa visite s’est faite dans la seule ville Yaoundé. C’est la seule qui accueillera la compétition dont le coup d’envoi est prévu pour le mois de juin 2020. Par rapport à l’organisation de la CAN 2021, quel formidable galop d’essai sera cette compétition pour la ville de Yaoundé notamment.

Leave a comment

Economie

Santé

Innocent D H Publié le lundi, 16 septembre 2019 12:43
Région du Nord : Plus d'un million de moustiquaires imprégnées à longue durée d'action en cours de distribution

Dans le cadre de la lutte contre le paludisme que mène le ministère de la santé publique, la troisième campagne…


Otric N. Publié le mardi, 10 septembre 2019 13:19
Le Directeur de l'ONUSIDA appelle à un financement rapide des projets au Cameroun

Savina Ammassari, Directrice de l'ONUSIDA au Cameroun, a exprimé sa déception face à une récente enquête des Nations Unies sur…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.