Football – Mondial 2014 : Les regrets d'Alexandre Song Bahanag par rapport à son coup de coude à Mandzukic

mercredi, 06 mai 2020 15:56 Mfoungo

 

Six ans après la rencontre qui lui a valu un carton rouge alors que les lions indomptables étaient menés par les croates par 1 – 0 à 11 contre 10 l’ancien international Camerounais explique enfin son geste

 

« C’est un mauvais réflexe que j’ai eu. Ce n’est pas quelque chose que tu prépares. C’est dans l’action en fait. C’est après que ça me revient que j’avais eu un truc comme ça avec lui (Barcelone-Bayern). Parfois dans le football, les émotions te font faire des choses.

Donc quand j’ai fini de faire ça, j’ai pris le carton rouge. Même quand je suis dans le vestiaire, je ne réalise pas le geste que j’ai commis. Quand j’ai eu Keylian mon deuxième fils qui m’a dit : « Qu’est ce que tu as fait » ? J’ai eu mal.

C’est à ce moment que j’ai compris que j’ai commis une grave bêtise parce que je suis l’exemple pour beaucoup d’enfants, beaucoup de jeunes. Ce n’est pas une erreur à commettre sur un terrain de football. Tu ne peux pas te permettre ça à un certain niveau.

Le match contre la Croatie, honnêtement, on avait bien commencé ce match. Si je ne commettais pas cette bêtise, je crois que le Cameroun pouvait faire quelque chose. J’en suis encore convaincu aujourd’hui, c’est moi qui tue ce match avec l’action qui s’est passée.

Mon fils me parle. Un enfant qui n’a même pas encore six ans me parle au téléphone « pourquoi, pourquoi, pourquoi… ». Je ne pouvais pas répondre à mon fils. Je n’avais pas de mots. C’est dans l’action que c’est venu comme ça. J’ai tué tout le monde. Et jusqu’aujourd’hui, ça pénalise mes enfants parce que ce n’est pas un exemple.

Ce geste c’est quelque chose que je n’aurais pas dû faire sur un terrain. Ça va me suivre toute ma vie. Même mes enfants aujourd’hui ont la répercussion. Si ça a touché mes enfants, ça veut dire que les autres enfants ont eu la même pensée au même moment. Je vais m’en vouloir toute ma vie parce que ça va me marquer.

C’est ça qui fait que j’arrête la sélection parce que j’ai rendu mes enfants malheureux. Ma femme était malheureuse, mes enfants étaient malheureux. J’ai rendu tellement les gens tristes que je me suis dit que mieux vaut couper, rester tranquille. Les gens m’ont insulté mais c’est la loi du sport. Il faut savoir l’accepter…». 

 

N.R.M

 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le jeudi, 02 juillet 2020 09:24
Zone de libre-échange : La Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique promet son soutien au Cameroun

Cette bonne nouvelle a été révélée au cours d’une audience au ministère du Commerce le 25 juin 2020. En effet,…


Mfoungo Publié le samedi, 27 juin 2020 13:00
La Santé Traditionnelle : « Axe de développement non négligeable pour l'économie nationale »

Tel est le point de vue développé par l’honorable François Biba – Député Pcrn après la rencontre le 25 Juin…


Santé

N.R.M Publié le mercredi, 24 juin 2020 11:25
Lupus Érythémateux Systémique : « Ces malades qui meurent »

C’est à travers une lettre ouverte que Ghislaine Mangoua Kamcheu, présidente de l’association « J’ai un Lupus », maladie auto-immune,…


Innocent D H Publié le lundi, 15 juin 2020 11:08
Journée mondiale du donneur de Sang : Les populations de la région du Nord sensibilisées sur l’importance du don volontaire de sang

La célébration de la Journée mondiale du donneur de Sang ce dimanche, 14 juin 2020 dans la région du Nord…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.