Finale de la CAN 2019 : les autorités algériennes mobilisent 28 avions pour transporter les supporters

mardi, 16 juillet 2019 09:22 Danielle Ngono Efondo

Les autorités algériennes ont annoncé hier lundi avoir mobilisé 28 avions afin de transporter, via un pont aérien, 4.800 supporters des « Fennecs » pour assister à la finale de la CAN 2019 face au Sénégal, vendredi au Caire.

 

Vendredi 19 juillet, le Sénégal et l’Algérie vont se disputer la très prestigieuse Coupe d’Afrique des Nations. Et pour cette finale, le gouvernement algérien a décidé de mettre les moyens pour permettre au peuple des « Fennecs » d’aller supporter leurs joueurs. Selon plusieurs sources, 28, c’est le nombre d’avions mobilisés par les autorités algériennes pour permettre aux algériens d’aller supporter leur équipe.

 

Il s’agit en effet, de 13 avions d'Air Algérie, six de Tassili Airlines et neuf avions militaires. Ces avions décolleront des quatre coins du pays. Le ministère algérien de la Défense avait annoncé dimanche par communiqué qu'il allait mettre à disposition neuf avions de transport militaire au profit de 870 supporters algériens. La décision du pont aérien a ainsi été prise par le Premier Ministre, Noureddine Bédoui, lors d'un conseil du gouvernement tenu hier lundi.

 

Selon le journal Le Parisien, depuis le début de la CAN, 2275 supporters sont partis d'Algérie. Plus de 1200 d'entre eux sont restés au Caire pour assister jusqu'au bout aux matchs des verts.

 

Rappelons que, la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 se jouera entre l'Algérie et le Sénégal vendredi prochain. Après la qualification des Sénégalais en prolongation contre la Tunisie (1-0), les Fennecs ont décroché leur billet au bout du temps additionnel. Or, c'est sur un but contre son camp du malheureux Dylan Bronn (100e minute), peu aidé par la sortie ratée de Mouez Hassen, que les Sénégalais ont trouvé la faille. Suffisant pour un ouf de soulagement de la part des coéquipiers de Sadio Mané, régulièrement cités parmi les favoris à la victoire finale.

 

Les deux équipes, issues du groupe C et qui s'étaient donc déjà affrontées en phase de poules (1-0 en faveur de l'Algérie), ont dû faire le dos rond en demi-finales pour valider leur billet. L'Algérie tentera donc de décrocher son deuxième titre continental après son titre de 1990. Quant au Sénégal il y va pour son premier sacre. De qui des deux sortira vainqueur de cette CAN ?

 

Wait and see…

 

Danielle Ngono Efondo

 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le vendredi, 06 décembre 2019 14:32
Portrait : Langllo Flekem, un jeune producteur et vendeur de pastèques qui se frotte les mains à Garoua

Ce jeune homme a fait de la production, et de la commercialisation des pastèques son dada. En cette période marquée…


N.R.M Publié le mercredi, 04 décembre 2019 13:43
Budget Cameroun 2020 : L'analyse et les propositions de l'Economiste Dieudonné Essomba

Selon lui, le « problème du Cameroun est pourtant simple » et, il suffira de mettre en place, quelques réformes…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.