Fecafoot : « Le football à la base représente la fondation » [Joseph Serges Noah]

samedi, 06 avril 2019 13:14 Liliane N.

Le nouveau Directeur technique national de football de la Fecafoot indique qu’il veut prendre le temps pour bien mûrir ses projets.

 

Le 1er avril 2019, Joseph Serges Noah a été officiellement installé comme Directeur technique national (Dtn) de football à la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). Par sa fonction, il a reçu la charge de repenser le football camerounais à la base. Approché par le quotidien gouvernemental Cameroon tribune, Joseph Serges Noah affirme que son expérience en tant que joueur, peut lui être d’un apport dans la charge qu’il a.

« Chacun est libre de penser ce qu’il veut mais à partir du moment où j’ai mon idée, ma vision, mon objectif, je reste fixé dessus. Ce qui est sûr, mes objectifs seront atteints. Et je sais qu’on ne peut pas faire une omelette sans casser des œufs et qu’on ne peut pas plaire à tout le monde. J’ai postulé comme d’autres camerounais compétents. Peut-être c’est le bon Dieu qui a fait pencher la balance. J’avais une vision, un projet de 27 pages que j’ai présenté. J’ai une trajectoire qui est bien définie. Je sais exactement où je veux aller. Le fait d’être un ancien joueur peut aussi constituer un plus. J’ai étudié le football, je l’enseigne dans des centres de formation. Je forme des entraîneurs. Je ne demande qu’à montrer de quoi je suis capable », déclare le nouveau Dtn.

Joseph Serges Noah fait savoir qu’à l’heure actuelle, il est à la phase d’observation. Il s’occupe à poser des questions, recevoir les réponses. « Ce qui est certain, c’est qu’il y a du boulot. Il faut juste se concentrer et que les sportifs et les camerounais acceptent les réformes parce que ce n’est que comme cela qu’on pourra s’améliorer. Il y aura forcément des changements », ajoute-t-il.

Joseph Serges Noah souligne que l’équipe fanion ne fait pas partie de son champ de compétence parce qu’il s’agit là des directions diamétralement opposées. « L’équipe nationale A utilise des produits déjà finis. Nous devons à notre niveau former des enfants dès le bas âge et les mettre à la disposition de la sélection nationale A », précise le Dtn. 

 

Liliane N. 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le lundi, 24 février 2020 10:28
Transfert de compétences : Le Groupe Huawei félicité par le Minesup pour son investissement au Cameroun

C’était ce 19 février à Yaoundé à l’occasion de la première finale nationale du concours dénommé « Huawei ICT Compétition …


Stéphane NZESSEU Publié le mercredi, 19 février 2020 15:12
Communication digitale : Le site de la SNI n'a pas été actualisé depuis 2017 (année de mise en ligne)

Pour une organisation dont l’objectif majeur est d’incité l’investissement au Cameroun, c’est une catastrophe. A l’ère de l’extrême digitalisation de…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.