Fecafoot : Après Tombi A Roko, bientôt le tour du Général Pierre Semengue

lundi, 15 juillet 2019 08:22 Stéphane NZESSEU

La guillotine est à l’œuvre au sein de la fédération camerounaise de football. Le clan à la tête de la fecafoot a réussi à sortir Tombi A Roko du milieu du football camerounais. Même s’il faut relativiser cette décision en disant que cette radiation à vie prononcée par le comité d’éthique de la fecafoot en reconnaissant qu’il s’agit ni plus ni moins que d’une tempête dans un verre d’eau. Le jour où l’arme changera d’épaule, Tombi A Roko sera tout simplement blanchi des accusations portées à son égard en ce moment et réhabilité dans le milieu du football.

Après Tombi, à qui le tour ?

De toute évidence, au Général d’armée Pierre Semengue. La manœuvre est connue. Il faut faire le ménage de l’ancienne équipe et installer ses affidés partout où de besoin. De pus, la situation du Général au sein de la Ligue de Football Professionnel du Cameroun n’est pas des plus confortables. Pierre Semengue est comme sur une chaise éjectable depuis quelques mois maintenant. Il fait fasse depuis près de trois ans à une bourrasque conduite par ses lieutenants du Conseil d’Administration de la LFPC. Hier, il bénéficiait encore de l’instabilité au sein de la direction de la FECAFOOT pour surfer sur des décisions qui repoussaient chaque jour l’échéance de sa mise à l’écart. Le général de 2e section semble être pris entre deux feux.

Après avoir donné du sang aux footeux en mettant Tombi A Roko Sidiki et compagnie sur la potence publique, serait ce le tour du général Pierre Semengue et ses pairs du conseil d'administration de la LFPC de monter sur l'échafaud? Personne ne saurait le confirmer avec certitude...Mais des indiscrétions des plus crédibles font état de plusieurs réunions made in fecafoot qui se sont tenues, en prévision de l'AG extraordinaire du 26 juillet prochain, et durant lesquelles la mise en place d'un Conseil Provisoire de Gestion à la tête de la Ligue de Football Professionnel du Cameroun a été fortement évoquée, en présence de quelques caciques de l'instance faîtière du football professionnel, eux-mêmes pressentis pour faire partie du fameux comité provisoire de gestion. On évoque les noms de Faustin Domkeu et de Saint Fabien Mvogo parmi les heureux bénéficiaires de ce "coup d'État" en gestation, en attendant sa matérialisation le 26 juillet prochain. A moins qu'entre temps le général d'armée en deuxième section enraye cet assaut. Affaire à suivre !

 

Stéphane NZESSEU

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le vendredi, 06 décembre 2019 14:32
Portrait : Langllo Flekem, un jeune producteur et vendeur de pastèques qui se frotte les mains à Garoua

Ce jeune homme a fait de la production, et de la commercialisation des pastèques son dada. En cette période marquée…


N.R.M Publié le mercredi, 04 décembre 2019 13:43
Budget Cameroun 2020 : L'analyse et les propositions de l'Economiste Dieudonné Essomba

Selon lui, le « problème du Cameroun est pourtant simple » et, il suffira de mettre en place, quelques réformes…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.