Fatma Samoura la Secrétaire général de la Fifa poursuit sa mission à la Caf

lundi, 03 février 2020 12:17 Liliane N.

La Confédération africaine de football et la Fédération internationale de football association ont décidé de continuer avec leur partenariat.

 

C’est le 31 janvier 2020 que la mission de Fatma Samoura prenait fin à la Confédération africaine de football (Caf). Il était dès lors question que la Caf et la Fédération internationale de football association (Fifa) s’entendent pour prolonger la mission de celle qui occupe le poste de Secrétaire général de la Fifa. Dans le cas contraire, cela signifierait que la collaboration engagée pour la restructuration de la Caf s’arrêtait. 

 

Les deux parties ont donc décidé de poursuivre leur bonhomme de chemin. Le Comité exécutif de la Caf a pris connaissance des rapports établis par Fatma Samoura et son équipe. Il faut préciser que ces rapports parlent de l’implémentation et de la mise en œuvre des réformes concernant l’arbitrage, l’infrastructure, les compétitions et la gouvernance. 

 

Par ailleurs l’instance faîtière du football africain dirigé par Ahmad Ahmad a également décidé “de mettre en œuvre dans l’immédiat tous les aspects évidents relatifs à la gestion financière et administrative et d’assurer l’indépendance effective des organes juridictionnels tel qu’approuvée par le Comité exécutif et de poursuivre la réflexion et l’échange sur les aspects juridiques et statutaires”, fait savoir notre source.    

Lire aussi : FIFA : Polémique autour de l'affectation temporaire de Fatma Samoura à la CAF

 

Liliane N.

 

Leave a comment

Economie

Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.