Exclusif: La CAF demande au Cameroun d'organiser la CAN 2021 à défaut d'accueillir l'édition 2019

samedi, 01 décembre 2018 08:34 Mfoungo

Hier, dans l’après midi du 30 novembre, le Comité Exécutif s’était réuni à Accra, afin de décider du sort du Cameroun qui était jusqu’alors en charge pour abriter les différentes Nations d’Afrique qui se déroulera cet été, en juin 2019.

Après un long débat, nous avons appris en début de soirée qu’il serait, d’après le Président du Comité Exécutif, trop risqué, en vue de la crise anglophone ainsi que de l’avancée trop lente des travaux, pour le Cameroun, de rester favori, malgré la décision du Comité de la CAF qui s’était montré favorable lors de sa dernière visite au mois d’octobre.

Par ailleurs, c’est dans un communiqué écrit dans la soirée de cette même journée du 30 novembre, destiné au Chef d’Etat Paul Biya, qu’Ahmad Ahmad, Président du Comité Exécutif, lui propose d’accueillir la CAN 2021.

Effectivement, c’est en le remerciant pour tous les efforts accomplis « et au vu de l’importance de votre implication personnelle » a-t-il mentionné, qu’il promet que la CAF sera à ses côtés et « ne ménagera aucun effort » pour l’accompagner dans cette « historique et noble Mission ».

Ahmad Ahmad en profite aussi pour appuyer l’argument principal qui l’a, selon lui, poussé à différer l’organisation par le Cameroun de la Coupe des Nations 2019 en assurant que les deux années séparant la Coupe de cette été et la suivante permettront au Président du Cameroun « d’achever dans le confort et la sécurité, la totalité des projets prévus pour cette manifestation ».

C’est en conclusion de ce communiqué exclusif, qu’Ahmad Ahmad remercie vivement notre Chef d’Etat pour l’accueil exemplaire qui lui a été réservé lors de sa dernière audience.

A ce jour, nous ne savons pas si le Président de la République Paul Biya à Ahmad Ahmad acceptera ce retournement de situation même si le retour positif permettra aux camerounais de retrouver l'espoir perdu la veille.

 

 

Michel Mbara 

Leave a comment