Eliminatoires CAN 2022: le match Cameroun-Rwanda de ce soir va se jouer à huis clos

mardi, 30 mars 2021 10:29 Liliane N.

Narcisse Mouelle Kombi le ministre des Sports et de l’Education physique évoque la pandémie du Coronavirus, qui ne favorise plus les rassemblements de plus de 50 personnes.

Dans un communiqué de Narcisse Mouelle Kombi ministre des Sports et de l’Education physique (MINSEP) parvenu à la rédaction d’Agence Cameroun Presse, la communauté nationale et internationale est tenue informée du fait que, les spectateurs ne seront pas admis à assister à la rencontre qui va opposer ce jour à 20 heures, les Lions indomptables à la sélection fanion rwandaise. Se devant de respecter les mesures prescrites par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus, et du fait de la résurgence de la pandémie, le match en question va se jouer à huis clos dans le Stade Japoma de Douala.

Même si la décision du MINSEP est justifiée et compréhensible, il reste qu’elle laisse un goût amer à certains Lions indomptables comme Clinton Njie qui auraient voulu jouer devant leur supporter. Toutefois, ils promettent la victoire après la défaite concédée face au Cap-vert lors de la cinquième journée des Eliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2022. Les Lions indomptables ont essuyé un score de 1 but contre 3.

«C’est pour gagner mardi. On n’a pas le droit à l’erreur. On va tout donner pour cette victoire», a déclaré Clinton Njié l’attaquant de Dinamo Moscou.

Pour le petit rappel, rendu donc à la 6ème journée des Eliminatoires, le calendrier de la poule F, à laquelle appartiennent les Lions indomptables indique, que le Cameroun déjà qualifié, comptabilise 10 points. Le Cap-Vert a 7 points, le Rwanda 5 points et le Mozambique 4 points.

Liliane N.

 

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le mardi, 13 avril 2021 08:43
Extension infrastructurelle : la Beac va construire une nouvelle agence à Limbé

La Banque des États de l’Afrique centrale (Beac) poursuit la mise en œuvre du programme d’extension et de renouvellement de…


Innocent D.H. Publié le jeudi, 08 avril 2021 06:26
Initiative pour la Transparence dans les industries Extractives (Itie) : Une menace de radiation pèse sur le Cameroun

Le Cameroun est désormais mis au ban des pays qui mettent en œuvre l’Initiative pour la Transparence dans les Industries…


Santé

Innocent D.H. Publié le mercredi, 31 mars 2021 09:58
Techniques de diagnostic de la Covid-19 : Le LANAVET renforce les capacités de son personnel

C’est dans le cadre d’un atelier organisé avec le concours du Centre pasteur du Cameroun et de l’Organisation des Nations…


N.R.M Publié le jeudi, 25 mars 2021 14:25
Soins essentiels dans une crise persistante : Les régions septentrionales du Cameroun bénéficient de l’expertise de Médecins sans Frontières

L’organisation humanitaire médicale internationale et indépendante y a pris ses quartiers depuis un peu plus de cinq ans maintenant et,…


Videos