Eliminatoires Can 2021 : Vincent Aboubakar de retour dans la tanière

lundi, 04 novembre 2019 10:39 Marie MGUE

Le sélectionneur national, Antonio Conceiçao a convoqué 23 joueurs avec de nouvelles recrues, pour affronter le Cap vert et le  Rwanda respectivement les 13 et 17 novembre prochain dans le cadre  des Eliminatoires de la CAN Cameroun 2021.

 

Après près d’un an d’absence, l’attaquant Camerounais évoluant au FC Porto, Vincent Aboubakar est de retour dans la tanière. Ce footballeur camerounais fait partie des 23 joueurs convoqués par le sélectionneur national, Antonio Conceiçao en prélude aux matches contre le Cap vert et le Rwanda, prévus respectivement les 13 et 17 novembre prochains. Ces rencontres comptent pour les éliminatoires de la prochaine  Coupe d’Afrique des nations (Can) Cameroun 2021.

Absent de la dernière édition de la Can en Egypte, l’héros camerounais de la CAN 2017 avait été convoqué pour le stage préparatoire de cette compétition et a quitté  la tanière avant le  départ de la délégation pour l’Egypte à cause d’une blessure au genou. En effet, l’ancien joueur de Coton sport de Garoua traîne depuis le début de la saison 2018 une rupture des ligaments croisés du genou gauche, contractée lors de la 6e journée de championnat portugais. La nouvelle convocation de l’international camerounais, lui permettra de se relancer autant en sélection qu’en championnat.

Comme Vincent, Allan Roméo Nyom et Fabrice Olinga sont également de retour en sélection. Deux joueurs, par contre, font leur entrée dans la tanière. Franck Bambock et d’Haschou Kerido, ancien gardien de but de Dragon de Yaoundé, Astres de Douala et Unisport du haut-Nkam, évoluant actuellement en Guinée Conakry, ont reçu leur première convocation. Dans la liste d’attente, Clinton Njie, Stéphane Bahoken et trois autres joueurs attentent d’être sollicités.

 

Liste des joueurs convoqués 

 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le jeudi, 07 novembre 2019 14:56
Afrique subsaharienne francophone : Sept Camerounais figurent dans le top 20 des milliardaires en 2019

Le duo des plus riches d’Afrique francophone pour cette année est camerounais comme c’est d’ailleurs le cas depuis quelques années.…


Danielle Ngono Efondo Publié le jeudi, 07 novembre 2019 14:37
Cameroun : Emprunt de 12,6 milliards de FCFA auprès de la Deutsche Bank d’Espagne pour aménager le lac municipal de Yaoundé

Le 04 novembre 2019, le président de la République, Paul Biya a signé deux actes autorisant le ministre de l’Economie,…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.