Eliminatoires CAN 2019: Stephane Bahoken incertain face au Malawi

dimanche, 07 octobre 2018 11:14 Mfoungo

Blessé à un mollet il y a une semaine lors du match Angers vs Guingamp, et absent de l’entraînement depuis le début de la semaine, Stéphane Bahoken n'a pas été retenu dans le groupe angevin pour affronter Strasbourg samedi dernier.

Une situation qui ne rassure pas non plus sur sa présence au sein des Lions Indomptables pour la double confrontation contre le Malawi les 12 et 16 octobre prochain. En effet, Stephane Bahoken figure dans la liste de Clarence Seedorf pour ces deux rendez-vous. Son absence serait un coup dur pour l’encadrement technique d’autant plus que les nouvelles parvenant de l’infirmerie ne sont pas bonnes.

Comme face au Comores, Aboubakar Vincent lui aussi est incertain. L’international camerounais du FC Porto a été victime d’une rupture totale du ligament croisé antérieur et du ligament latéral interne du genou gauche le 29 septembre dernier dans le championnat portugais.

Si les matches des éliminatoires comptent pour du beurre pour le Cameroun en tant que pays organisateur de la compétition, il s’agit néanmoins des rencontres de préparation pour le nouvel encadrement des Lions Indomptables. Clarence Seedorf et Patrick Kluivert devront trouver la meilleure équipe possible pour remporter la CAN 2019 et permettre au pays de Roger Milla de conserver le trophée après sa victoire en 2017 au Gabon.

Si sur le plan sportif les dirigeants du sport roi au Cameroun ont résolu l’équation du patron du banc de touche en recrutant le duo hollandais plusieurs mois avant la compétition, c’est seulement cette semaine que le pays a été fixé sur l’organisation effective de la compétition. Car, jusqu’ici, plusieurs doutes planaient sur la capacité du Cameroun à organiser cette fête du football.

En visite à Yaoundé ce mardi, le président de la Confédération africaine de football (CAF), le malgache Ahmad, a rencontré le chef de l’Etat, Paul Biya. Au sortir de l’audience que lui a accordée le chef de l’Etat, Paul Biya, son discours a totalement surpris. Alors qu’il militait pour le retrait de l’organisation de la CAN2019 au Cameroun avant l’assemblée extraordinaire de l’instance en fin septembre, il a tenu des propos contraires à ce dont il nous a habitué.

«Je remercie Samuel Eto’o, c’est grâce à lui qu’a été organisé cette visite pour enlever toutes les supputations à gauche, à droite. La CAF n’a pas de plan B, la CAF n’a jamais réfléchi à un retrait de la CAN 2019 au Cameroun. Ce n’est pas la CAF qui organise, c’est le Cameroun qui accueille cette compétition. C’est le Cameroun qui nous dira demain on est prêt, ou alors, on n’est pas prêt, donnez-nous le temps», a déclaré le malgache.

La Coupe d'Afrique des nations de football 2019 est la 32e édition de la Coupe d'Afrique des nations, qui doit se dérouler du 15 juin au 13 juillet 2019 au Cameroun. Elle est la première organisée regroupant 24 équipes participantes et à avoir lieu en été.

Le Cameroun est qualifié d'office en tant que pays organisateur. Les vingt-trois autres pays devront être connus après les qualifications.

Otric N.

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le lundi, 21 septembre 2020 13:47
Offre en énergie électrique : Le Cameroun annonce la résorption du déficit pour février 2022 dans la région de l’Est

C’est la principale information à retenir de la visite effectuée le 18 septembre dernier par le ministre camerounais de l’Eau…


Innocent D.H. Publié le jeudi, 17 septembre 2020 08:05
Entrepreneuriat féminin : Le Minpmeesa annonce un appui de 50 millions de FCFA au GFAC en 2021

Le ministre des Petites et Moyennes entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat (Minpmeesa), Achille Bassilekin III a fait l’annonce…


Santé

Innocent D.H. Publié le lundi, 07 septembre 2020 22:25
Cameroun : Une campagne de vaccination contre la poliomyélite en vue dans certaines régions

Les journées locales de vaccination contre cette maladie se déroulent dans les prochains jours au Cameroun. Cette campagne qui concerne…


Stéphane Nzesseu Publié le vendredi, 28 août 2020 11:22
Epidémie de Rougeole : Plus de 1.427 malades de rougeoles et 13 décès enregistrés

Alors qu’on la croyait presque vaincue, la rougeole refait surface et mine de nombreux ménages. De plus en plus d’enfants…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.