Eliminatoires Basketball africa League 2020 : Une entrée en compétition ratée pour Fap de Yaoundé

jeudi, 28 novembre 2019 17:59 Marie MGUE

 

Les Camerounais se sont inclinés ce mardi sur le score de 92-95 face aux Libyens d’Al Naser, lors de leur premier match de la deuxième phase éliminatoire  de la Basketball africa League 2020 dans le Groupe A,  au palais polyvalent des sports de Yaoundé.

 

L’équipe des  Forces armées  et de Police (FAP) de Yaoundé  a manqué son entrée en compétition ce mardi 26 novembre 2019 au Palais polyvalent des sports de Yaoundé. Le  meilleur club camerounais de basketball, a été  moins objectif, avec trop de perte balle,  dans son  premier  duel du tournoi,  contre la formation Al Naser de Libye.  Les Camerounais ont été battus sur le score de 92-95, dans ce dernier match de la première  journée de la deuxième phase des Éliminatoires de la Basketball africa League (Bal) 2020  dans le groupe A,  qui est une sous-poule du grand  Groupe G.

En effet, huit clubs du groupe G s'affronteront à Yaoundé dans le cadre cette compétition.  Ce groupe est constitué de deux sous-poules, A et B. Le Cameroun est logé dans le groupe A, avec l’AS Nigelec Basket Club du Niger, le  Groupement Sportif des Pétroliers d’Algérie, leader du groupe avec 2 points et le  club libyen Al Naser. Le Groupe B est constitué  d’Abidjan Basketball, AS Police du Mali, BC Mazembe et Manga BB. Les équipes du groupe F, qui est le deuxième grand groupe de la compétition,  presteront à Kigali au Rwanda du 17 au 22 décembre prochain.

Quatre  rencontres se  sont déroulées au cours de cette première journée. Les 8 équipes s’affrontent  pour les trois places disponibles pour la prochaine étape.  20 matches au  total sont prévus. Les  deux meilleures équipes de chaque groupe se qualifieront pour les demi-finales, à l’issue desquelles, les trois premières  valideront leur ticket pour la saison régulière de la Basketball Africa League en mars 2020. 

Au  premier tour de ces Éliminatoires, les Camerounais ont réalisé une belle prestation avec 3 matches et autant de  victoires au  Congo. Fap de Yaoundé avait  battu  Manga Basketball du Gabon, Virgen Maria de Guinée Équatoriale et Asb Mazembe.  

Cette ligue professionnelle estampillée NBA, la première hors Amérique du Nord, a été créée en février 2019. A l'origine, la Basketball Africa League remplace la FIBA Africa Basketball League (ou Africa League), version 2019 de la Coupe des clubs champions, remportée en mai dernier par Primeiro d'Agosto (Angola).

 

Marie MGUE 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le vendredi, 06 décembre 2019 14:32
Portrait : Langllo Flekem, un jeune producteur et vendeur de pastèques qui se frotte les mains à Garoua

Ce jeune homme a fait de la production, et de la commercialisation des pastèques son dada. En cette période marquée…


N.R.M Publié le mercredi, 04 décembre 2019 13:43
Budget Cameroun 2020 : L'analyse et les propositions de l'Economiste Dieudonné Essomba

Selon lui, le « problème du Cameroun est pourtant simple » et, il suffira de mettre en place, quelques réformes…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.