Double nationalité/Idrissou Mohamadou: «je suis le seul joueur qui a un seul passeport camerounais»

mercredi, 29 juillet 2020 09:38 Liliane N.

L’ancien Lion indomptable Idrissou Mohamadou affirme être même menacé parce qu’il conserve la nationalité camerounaise.

Idrissou Mohamadou était l’invité de la dernière édition du programme «Autant le dire», diffusé sur Naja TV, une chaîne de télévision en ligne. Au cours dudit programme présenté par le journaliste Jean Bruno Tagne, l’ancien Lion indomptable s’est exprimé sur la question de la double nationalité. Tout en indiquant qu’il est le seul joueur camerounais à avoir conservé sa nationalité, il a cité les noms de joueurs et anciennes gloires du football du pays qui ont acquis une autre.

«J’ai gardé mon passeport parce que je suis fier d’être camerounais. Je suis le seul joueur qui a un seul passeport camerounais. Roger Milla est français, Samuel Eto’o est espagnol, Geremi est espagnol, Kameni est français, Chedjou est français, même Rigobert Song est français. Ils sont tous français, mais moi je n’ai que mon passeport Camerounais. On me manque de respect en disant qu’on va me rapatrier au Cameroun. Et même si on me rapatrie au Cameroun, je vais souffrir ?», a-t-il déclaré face à Jean Bruno Tagne.

Ses déboires en Autriche

Comme on pouvait s’y attendre, Idrissou Mohamadou est revenu sur ses déboires en Autriche, son lieu de résidence depuis 2018. On se rappelle que l‘année dernière, l’ancien Lion indomptable a failli être expulsé de ce pays. Les informations relayées par bon nombre de sites internet d’informations indiquaient qu’il avait été placé Mo Idrissou dans un centre de détention notamment celui de Vordernberg.

Le patron du DSV Leoben, le club de quatrième division locale dont l’ex-Lion Indomptable portait les couleurs au moment des faits, avait expliqué qu’apparemment, quelque chose n’allait pas avec ses papiers, explique au Kronenzeitung Edi Lieber. «Il semble qu’il ne les ait pas réunis. Cela doit avoir quelque chose à voir avec son passé», avait-il déclaré.

Sur cette histoire donc, Idrissou Mohamadou précise que tout cela était dû au fait qu’il a gardé sa nationalité camerounaise.

Liliane N.

 

 

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le mardi, 21 juillet 2020 08:08
Produits pétroliers : Le Cameroun lance un appel d’offres international de 465 000 tonnes

Le ministre camerounais de l’Eau et de l’Energie (Minee), Gaston Eloundou Essomba vient de lancer un avis d’appel d’offres pour…


Innocent D.H. Publié le vendredi, 17 juillet 2020 15:52
Transport aérien : Le Président Paul Biya ordonne la privatisation de la Camair-Co

C’est la quintessence d’une correspondance adressée le 14 juillet dernier au Premier ministre, Chef du Gouvernement par le Secrétaire général…


Santé

Liliane N. Publié le jeudi, 09 juillet 2020 14:44
Le camerounais Arthur Zang invente un système intelligent de production d’oxygène médical

La nouvelle invention d’Arthur Zang qu’il a baptisée Oxynnet peut bien servir en cette période crise sanitaire. Arthur Zang vient…


N.R.M Publié le mercredi, 24 juin 2020 11:25
Lupus Érythémateux Systémique : « Ces malades qui meurent »

C’est à travers une lettre ouverte que Ghislaine Mangoua Kamcheu, présidente de l’association « J’ai un Lupus », maladie auto-immune,…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.