Diffusion des matches des championnats: la Crtv va payer une centaine de millions de FCFA à la FECAFOOT

mercredi, 28 avril 2021 20:19 Liliane N.

La Crtv et la Fédération camerounaise de football ont récemment signé un contrat de droits d’image sur les championnats professionnels de football du Cameroun.

La Crtv chaîne à capitaux publics a récemment conclu un partenariat avec la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) pour ce qui est de la diffusion des droits d’image sur les championnats professionnels. Les championnats concernés par ce partenariat sont ceux de première et seconde division à savoir « Super League », « Elite One » et « Elite 2 ».

Selon nos sources, la Crtv va devoir payer un montant avoisinant une centaine de millions de FCFA à la FECAFOOT. Et ce contrat concerne la saison 2020-2021. Investir au Cameroun qui relaie aussi cette information rapporte que d’après l’une de ses sources, il s’agit d’un contrat qui se veut expérimental avant les négociations de l’année prochaine, qui devront se faire en toute connaissance de cause.

La Crtv ayant donc acquis les droits d’image pour les championnats professionnels sus précisés, ce qui va se passer pour les autres chaînes de télévision locales qui souhaiteront diffuser les matches, est qu’il faudra négocier avec la chaîne à capitaux publics.

Liliane N.

 

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le mardi, 04 mai 2021 15:47
Réduction des délestages : Eneo va installer 30 transformateurs à Dschang

Energy of Cameroon (Eneo), concessionnaire du secteur de l’électricité au Cameroun, filiale du Britannique Actis, annonce qu’il va installer 30…


Mfoungo Publié le mardi, 04 mai 2021 12:35
Au Cameroun, l'exploitation illégale de bois de grande valeur nuit aux communautés forestières autochtones

Les peuples autochtones vivant dans les communautés forestières sont maintenant confrontés aux conséquences inquiétantes de l'exploitation forestière illégale lorsque leurs…


Santé

Nicole Ricci Minyem Publié le mercredi, 28 avril 2021 08:48
Semaine Mondiale de la Vaccination : Les réflexions vont bon train à Yaoundé

« Surmonter l'hésitation vaccinale au Cameroun » est le thème choisi par les responsables du ministère de la Santé Publique…


Nicole Ricci Minyem Publié le lundi, 26 avril 2021 14:17
Lutte contre le Paludisme : Une Camerounaise fabrique un pesticide

C’est le fruit de sept années d’efforts, au cours desquelles Agnès Antoinette Ntoumba – Doctorante en Sciences Biologique à l’Université…


Videos