Dernière heure: le TAS réduit de 5 à 2 ans la suspension d'Ahmad Ahmad

lundi, 08 mars 2021 15:55 Liliane N.

Cependant, le Tribunal arbitral du sport reconnaît que Ahmad Ahmad l’ancien président de la Confédération africaine de football a enfreint les règles en matière de « distribution de cadeaux et détournement de fonds ».

Saisi par le malgache Ahmad Ahmad après sa suspension par la FIFA à la tête de la Confédération africaine de football (CAF), le Tribunal arbitral du sport (TAS) a choisi de ramener à 2 ans, la sanction prononcée par l’instance faîtière du football mondial. Récapitulatif donc, au lieu de 5 années, le malgache se tiendra de toute activité sportive durant deux ans. Aussi, dans la décision rendue ce lundi 8 mars 2021, le TAS a indiqué que le désormais ancien président de la CAF, a enfreint les règles en matière de « distribution de cadeaux et détournement de fonds ». Aussi, il doit payer une amende de de 50 000 francs suisses, soit un peu plus de 53 000 dollars.

A titre de rappel, c’est le 23 novembre 2020 que la FIFA a suspendu pour 5 années le malgache Ahmad Ahmad. La Commission éthique de la FIFA qui a pris cette décision, l’a trouvé coupable d’avoir enfreint divers codes d’éthique, notamment les articles 15 (Devoir de loyauté), 20 (Acceptation et distribution de cadeaux ou autres avantages) et 25 (Abus de pouvoir) de l’édition 2020 du Code d’éthique de la FIFA, ainsi que l’article 28 (Détournement de fonds) de son édition 2018.

Ahmad Ahmad avait pour sa part, choisi de déposer son dossier de candidature pour briguer un deuxième mandat à la tête de la CAF, pensant qu’avec l’action intentée au niveau du TAS, il aura gain de cause.

Liliane N.   

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le mardi, 04 mai 2021 15:47
Réduction des délestages : Eneo va installer 30 transformateurs à Dschang

Energy of Cameroon (Eneo), concessionnaire du secteur de l’électricité au Cameroun, filiale du Britannique Actis, annonce qu’il va installer 30…


Mfoungo Publié le mardi, 04 mai 2021 12:35
Au Cameroun, l'exploitation illégale de bois de grande valeur nuit aux communautés forestières autochtones

Les peuples autochtones vivant dans les communautés forestières sont maintenant confrontés aux conséquences inquiétantes de l'exploitation forestière illégale lorsque leurs…


Santé

Nicole Ricci Minyem Publié le mercredi, 28 avril 2021 08:48
Semaine Mondiale de la Vaccination : Les réflexions vont bon train à Yaoundé

« Surmonter l'hésitation vaccinale au Cameroun » est le thème choisi par les responsables du ministère de la Santé Publique…


Nicole Ricci Minyem Publié le lundi, 26 avril 2021 14:17
Lutte contre le Paludisme : Une Camerounaise fabrique un pesticide

C’est le fruit de sept années d’efforts, au cours desquelles Agnès Antoinette Ntoumba – Doctorante en Sciences Biologique à l’Université…


Videos