Département Communication de la CAF : Le camerounais Alexandre Siewé est le nouveau Directeur

mercredi, 30 septembre 2020 17:12 Innocent D.H.

Le département Communication de la Confédération africaine de Football (CAF) va être conduit par un camerounais. Le Directeur général d’ABK Radio, Alexandre Aimé Siewé Leupi a été nommé à ce poste ce mercredi, 30 septembre 2020. Il remplace la malgache Nathalie Rabé qui n’aura passé qu’une année entre 2018 et 2019.

 

C’est officiel, la vacance à la tête du département de la Communication de la CAF vient de prendre fin. C’est à Alexandre Aimé Siewé Leupi, le patron d’ABK Radio que revient la tâche d’occuper cette fonction. Nommé à ce poste ce mercredi, le camerounais est spécialiste en Communication formé dans plusieurs écoles à l’étranger.

Au début des années 2000, il s’est envolé pour la France où il obtint un DEES en communication interculturelle et ingénierie des projets à l’université de Sorbonne Nouvelle Paris 3. Toujours en Hexagone, Alex Siewe va enchaîner avec un diplôme de 3ème cycle en Science de l’information à l’université de Paris 13 entre 2002 et 2003. A Paris, il va également se former en Communication des organisations avant de filer aux U.S.A en 2007 pour la Darden business school.

Sur le plan professionnel, le nouveau patron de la communication de la CAF a travaillé pendant trois ans à la Radio France internationale (RFI), et autant pour le Magazine Jeune Afrique. 2005, c’est l’année où il fait un retour au bercail et va s’engager avec la Société de distribution de l’Electricité (AES Sonel). Alexandre Siewé va démissionner de cette structure pour propulser ABK Radio et 2A Média Communication dans lequel il a été actionnaire. Il est le deuxième camerounais à occuper le poste de directeur du département de la Communication de la Confédération africaine de Football, après Junior Binyam entre 2013 et 2018.

Innocent D H    

 

                                                                                                                  

Leave a comment

Economie

Liliane N. Publié le mercredi, 28 octobre 2020 09:56
Marché des jeux sur Smartphone en Afrique: Le camerounais Kiro’o Games fait son entrée sur play store

Grâce à une opération de Crowfunding qui a conduit à la mobilisation d’une enveloppe de 190 millions de FCFA, la…


Innocent D.H. Publié le vendredi, 23 octobre 2020 17:13
Riposte au Covid-19 : Le FMI salue la transparence du Cameroun dans l’attribution des contrats

Selon Mitsuhiro Furusawa le Cameroun a fait montre de transparence dans l’attribution des contrats aux entreprises, en rapport avec le…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.