Cyclisme : la ligue régionale du centre en concertation.

lundi, 12 novembre 2018 09:06 Mfoungo

Le 10 novembre dernier, les membres de l'Assemblée générale de la ligue régionale du centre de la fédération camerounaise de cyclisme ont dressé le bilan de l'année terminée et ont fait des projections pour l'année prochaine.
 
La ligue régionale de cyclisme du centre à organisé le samedi 10 novembre 2018 son Assemblée générale extraordinaire dans la salle des conférences des services du gouverneur du centre, en présence du représentant du gouverneur et du commissaire du gouvernement. Après la vérification de la qualités des membres présents un bureau de séance constitué de Louis Bruno eloumou comme président et ndifendou comme rapporteur a été mis sur pied. 
 
Il faut noter qu'au cours  de ces travaux quatre points étaient à l'ordre du jour notamment la révision des textes afin de préparer une mouture du centre à envoyer au niveau national pour l'assemblée générale fédérale du 8 décembre prochain, la restructuration du bureau de la dite Ligue, les recommandations et les divers. Au terme de la séance de restructuration, c'est Mr kamgang Alphonse, cumulativement avec ses fonctions de secrétaire général, qui a été élu président par intérim de la ligue régionale avec 27 voix. Comme 1er vice président, Mr ayissi Alain avec 34 voix et le CDF adjoint Mr Tchadien  Éric a été promu au poste de CDF. Au titre des recommandations le président de séance à fait savoir à Mr Eloumou Louis, nouveau président par intérim, de se remettre résolument au travail avec toute son équipe afin de redorer le blason de la discipline au niveau du centre. Il l'a également invité à bien vouloir veiller au respect de la réglementation et d'apprêter la liste de la délégation du centre au titre de l'Assemblée du mois de décembre prochain.
 
Selon Madame Messoko Agnès, commissaire du gouvernement "c'est très bien de voir le sérieux avec lequel les travaux se sont déroulés. (...) Le conseil que je peux donner aux acteurs de la ligues c'est de toujours s'appuyer sur les textes. C'est le moyen d'éviter les conflits." 
Un avis que partage aussi Mr Louis Eloumou, président de séance qui dit  " Les travaux se sont déroulés conformément aux recommandations du ministre des sports et de l'éducation physique qui a demandé à toutes les fédérations nationales puissent arrimer les textes à la nouvelle loi relative à la promotion et la vulgarisation des activités physiques et sportives.
Et à partir de cette recommandation, le président de la fédération a institué à toutes les 10 ligues régionales de cyclisme de faire des actions dans ce sens par rapport au toilettage de nos textes qui vont être proposés lors de l'Assemblée générale nationale qui se tiendra ici à Yaoundé le 08 décembre 2018. (...) 
Les travaux de l'Assemblée extraordinaire de la ligue régionale du centre se sont déroulés dans la sérénité. Nous sommes tombés d'accord sur la nécessité de donner un coup de fouet à la ligue régionale pour qu'elle soit plus dynamique et plus présente dans l'animation du cyclisme au Cameroun. Il y avait des défaillances simplement à cause de certains troubles du fait du départ de plusieurs responsables du bureau exécutif. Ce qui a créé un relâchement au niveau de la dynamique d'ensemble dans la ligue régionale du Centre. Nous avons pourvu au cours de cette Assemblée à tous les postes vacants au sein de la ligue".
 
Les regards sont désormais fixés vers la fédération nationale qui devra tenir cette Assemblée générale qui entérinera les réaménagement textuels effectués au niveau régional.
 
 
Stéphane Nzesseu

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le mardi, 21 juillet 2020 08:08
Produits pétroliers : Le Cameroun lance un appel d’offres international de 465 000 tonnes

Le ministre camerounais de l’Eau et de l’Energie (Minee), Gaston Eloundou Essomba vient de lancer un avis d’appel d’offres pour…


Innocent D.H. Publié le vendredi, 17 juillet 2020 15:52
Transport aérien : Le Président Paul Biya ordonne la privatisation de la Camair-Co

C’est la quintessence d’une correspondance adressée le 14 juillet dernier au Premier ministre, Chef du Gouvernement par le Secrétaire général…


Santé

Liliane N. Publié le jeudi, 09 juillet 2020 14:44
Le camerounais Arthur Zang invente un système intelligent de production d’oxygène médical

La nouvelle invention d’Arthur Zang qu’il a baptisée Oxynnet peut bien servir en cette période crise sanitaire. Arthur Zang vient…


N.R.M Publié le mercredi, 24 juin 2020 11:25
Lupus Érythémateux Systémique : « Ces malades qui meurent »

C’est à travers une lettre ouverte que Ghislaine Mangoua Kamcheu, présidente de l’association « J’ai un Lupus », maladie auto-immune,…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.