Crise FECAFOOT-LFPC : le président de l’Assemblée nationale appelle Seidou Mbombo Njoya et le Général Semengue à plus de retenue

vendredi, 11 décembre 2020 13:33 Liliane N.

Cavaye Yéguié Djibril le président de l’Assemblée nationale demande à la Fédération camerounaise de football et la Ligue de football professionnel du Cameroun faire aussi preuve de sagesse.

Plus de retenue et plus de sagesse, voici le conseil que Cavaye Yéguié Djibril le président de l’Assemblée nationale (PAN) a donné ce vendredi 11 décembre 2020, à la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) et à la Ligue de football professionnel du Cameroun (LFPC). Le PAN lors de son discours de clôture de la session parlementaire de novembre, a indiqué que la situation du football camerounais le préoccupe. Surtout que la date du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2021 ne fait que se rapprocher sans oublier celle de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2022. Et on note qu’aucun championnat local n’a été organisé. La raison étant que les rapports entre la FECAFOOT et la LFPC n’ont cessé de se détériorer.

«Ma deuxième préoccupation concerne le Football camerounais. En attendant la Coupe d’Afrique des Nations, la CAN 2022, nous nous rapprochons inexorablement du Championnat d’Afrique des Nations, le CHAN 2021. Au nom du peuple camerounais que nous représentons ici et au nom de tous les élus, je voudrais appeler les dirigeants de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) et de la Ligue de Football Professionnel du Cameroun (LFPC), à la retenue et à plus de sagesse. Les querelles actuelles, entre les deux instances, n’honorent guère notre mouvement sportif. Elles sont mêmes susceptibles de mettre en péril la sérénité des préparatifs des deux importantes compétitions continentales que je viens d’évoquer», a déclaré le PAN.

Cavaye Yéguié Djibril pense que le Gouvernement se doit d’agir. Aussi il a invité celui-ci à le faire de toute urgence.

«La Représentation Nationale exhorte ainsi le Gouvernement à trouver, en urgence, les voies et moyens nécessaires afin d’éteindre définitivement ce torchon qui brûle. Que la paix et la sérénité règnent à nouveau dans la tanière» a-t-il déclaré.

Liliane N.

 

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le lundi, 23 novembre 2020 14:35
Cameroun-Plan triennal spécial jeunes : 1 325 projets financés à hauteur de 3,5 milliards de FCFA

Le Ministre de la Jeunesse (Minjec) a récemment achevé sa tournée nationale de remise des financements et de matériels aux…


Innocent D.H. Publié le dimanche, 22 novembre 2020 16:35
Sous-région Cemac : Les banques commerciales refusent 50 milliards de FCFA de la Beac

La frilosité des banques installées dans la sous-région vis-à-vis des injections hebdomadaires de la Banque des Etats de l’Afrique centrale…


Santé

Nicole Ricci Minyem Publié le vendredi, 20 novembre 2020 13:37
Lutte contre le Vih /Sida : Comment atteindre les objectifs 90 – 90 – 90 d’ici cinq ans

Le réseau Camerounais des associations des personnes vivant avec le Vih/Sida propose des pistes de solutions, parmi lesquelles l’amplification rapide…


Liliane N. Publié le vendredi, 20 novembre 2020 07:18
Alerte: Déjà 15 malades d’insuffisance rénale décédés faute de soins à Bertoua

Les malades d’insuffisance rénale continuent d’attendre l’action du Dr Malachie Manaouda, ministre de la Santé publique, qui a promis de…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.