Crise Fecafoot-LFPC: la FIFA demande à la Fédération d’organiser les championnats d’Elite

mardi, 17 novembre 2020 16:58 Liliane N.

La FIFA prévoit par ailleurs envoyer une mission au pays pour mieux comprendre la situation avec la Ligue de football professionnel du Cameroun.

La FIFA de Gianno Infantino semble avoir pris position dans la crise qui sévit entre la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) et la Ligue de football professionnel du Cameroun (LFPC). La FIFA a adressé une correspondance à l’instance faîtière du football camerounais dirigée par Seidou Mbombo Njoya, a-t-on appris de cameroon info net.

«La FIFA a promis de dépêcher une mission au Cameroun dans les prochaines semaines afin de mieux cerner la situation de la Ligue de Football Professionnel (LFPC). Elle a demandé, en attendant, à la FECAFOOT de prendre toutes les dispositions pour lancer les championnats», indique l’informateur à la FECAFOOT de Cameroon info net.

Comment la Ligue du Général Pierre Semengue va réagir ? Va-t-elle laisser tomber surtout que le Tribunal arbitral du sport l’a réhabilité dans ses fonctions. On verra bien quelle sera la réaction de son président.

Il faut toutefois rappeler que c’est après la décision prise par la FECAFOOT de retirer à la LFPC l’organisation et la gestion des championnats professionnels, que la FIFA a initié une concertation par visioconférence avec les deux parties. La Fifa a été représentée par Veron Mosengo Omba son Directeur des associations membres. Il y avait aussi Seidou Mbombo Njoya le président de la FECAFOOT, Benjamin Didier Banlock  le secrétaire général de la Fédération, et Albert Ayomba, le chef du département juridique et le général Pierre Semengue, le président de la Ligue. Il y avait aussi Joseph Pierre Batamack, promoteur d’Avion FC du Nkam, soutien du général et Prosper Nkou Mvondo, président de Ngaoundéré FC par ailleurs président de l’assemblée générale des clubs ayant récemment voté pour la dissolution de la LFPC.

 Liliane N.

 

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le lundi, 23 novembre 2020 14:35
Cameroun-Plan triennal spécial jeunes : 1 325 projets financés à hauteur de 3,5 milliards de FCFA

Le Ministre de la Jeunesse (Minjec) a récemment achevé sa tournée nationale de remise des financements et de matériels aux…


Innocent D.H. Publié le dimanche, 22 novembre 2020 16:35
Sous-région Cemac : Les banques commerciales refusent 50 milliards de FCFA de la Beac

La frilosité des banques installées dans la sous-région vis-à-vis des injections hebdomadaires de la Banque des Etats de l’Afrique centrale…


Santé

Nicole Ricci Minyem Publié le vendredi, 20 novembre 2020 13:37
Lutte contre le Vih /Sida : Comment atteindre les objectifs 90 – 90 – 90 d’ici cinq ans

Le réseau Camerounais des associations des personnes vivant avec le Vih/Sida propose des pistes de solutions, parmi lesquelles l’amplification rapide…


Liliane N. Publié le vendredi, 20 novembre 2020 07:18
Alerte: Déjà 15 malades d’insuffisance rénale décédés faute de soins à Bertoua

Les malades d’insuffisance rénale continuent d’attendre l’action du Dr Malachie Manaouda, ministre de la Santé publique, qui a promis de…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.