Coupe du monde féminine : l'âge plaide en faveur des Brésiliennes

lundi, 10 juin 2019 07:40 Innocent D H

Malgré l'absence de Marta, présentée comme l'une des meilleures joueuses au monde pour cause de blessure, malgré l'allure vieillissante de l'équipe, le Brésil sait marquer et gagner.

 

Le Brésil reste au contrôle de ses aptitudes pour marquer et gagner. C'est du moins le message que l'on retient des Cantarinhas après leur premier match de groupe ce dimanche 09 juin à Grenoble, et cette victoire de 3-0 contre les Jamaïcaines. Celles-ci disputaient ainsi, le tout premier match de leur histoire dans la compétition. Le succès de l'équipe brésilienne a été acquise grâce au triplé d'une revenante, Cristiane.

 

Même si l'équipe brésilienne a connu bien avant, une série de neuf défaites en matches amicaux cette année, elle n'apparaît nullement parmi les favorites de ce Mondial féminin France 2019.

 

Toujours présente en Coupe du monde féminine depuis sa création en 1991, la Seleçao apparaît comme la deuxième plus vieille équipe dans cette compétition. Un avantage donc, pour ce premier match de poule où les références historiques ont su assurer face à l'équipe jamaïcaine, qui est la plus jeune de cette Coupe du monde. La Jamaïque qui affiche une moyenne d'âge de 23 ans et 07 mois.

 

Cependant, il serait trop tôt de juger le manque d'expérience de l'équipe jamaïcaine après sa première sortie contre le Brésil. Nous ne perdons rien à suivre de plus prêt la suite du tournoi. De toutes les façons, ne perdons pas de vue que les Brésiliennes malgré le poids de l'âge font une belle entrée en scène dans ce Mondial féminin France 2019.

 

Innocent D H

 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le vendredi, 06 décembre 2019 14:32
Portrait : Langllo Flekem, un jeune producteur et vendeur de pastèques qui se frotte les mains à Garoua

Ce jeune homme a fait de la production, et de la commercialisation des pastèques son dada. En cette période marquée…


N.R.M Publié le mercredi, 04 décembre 2019 13:43
Budget Cameroun 2020 : L'analyse et les propositions de l'Economiste Dieudonné Essomba

Selon lui, le « problème du Cameroun est pourtant simple » et, il suffira de mettre en place, quelques réformes…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.