Coupe du monde féminine 2019 : Les Lionnes s’inclinent en amical contre l’Espagne

samedi, 18 mai 2019 08:36 Marie MGUE

La sélection camerounaise de football féminin a été battue ce vendredi par l’Espagne (0-4) dans un duel amical qui entre dans le cadre de sa préparation pour la Coupe du Monde féminine France 2019.

 

Les Lionnes Indomptables du  football féminin, ont raté leur premier test  dans le cadre de leur préparation pour la Coupe du monde féminine France 2019. Ce vendredi 17 mai 2019, les filles d’Alain Djeumfa sont tombées face à la sélection espagnole, l’une des nations les mieux classées au monde, dans le  cadre d’un duel amical d’évaluation sur un score de 0-4 à Madrid. Tout comme le Cameroun, l'Espagne participera au Mondial.

 

C’est la première sortie de Christine Manie et ses coéquipières face à une sélection nationale depuis leur dernière participation au Tournoi international de Chine, où les Lionnes étaient tombées  en finale contre  le  pays hôte. Au-delà de  la défaite, cette rencontre a permis au sélectionneur national d’évaluer la performance des différentes joueuses en stage. Avant son départ pour la France,  la   sélection nationale   livrera trois autres rencontres amicales, toujours dans le cadre de son  évaluation.  C’est au terme de ce stage que la liste définitive des 23 joueuses du Mondial sera connue.

 

Arrivée en Espagne jeudi dernier pour leur dernier stage de préparation, l’équipe camerounaise qui est partie du Cameroun mercredi dernier après un match d’adieux, qui a permis au groupe de communier  une dernière fois avec le public, poursuivra son stage jusqu’au 6 juin prochain, date de son départ pour la France. Dès leur arrivée à Madrid, 10 joueuses sur les 22 Lionnes ont subi un contrôle anti-dopage inopiné, a informé la Fédération Camerounaise de football (Fecafoot), qui a précisé que toutes les joueuses sont « clean ».

 

La phase finale de la  Coupe du monde féminine se déroulera  du 7 juin au 7 juillet 2019.  Les Camerounaises sont logées dans le Groupe E, avec le Canada, la Nouvelle-Zélande et le Pays-Bas. Le premier match de groupes des Lionnes Indomptables aura   lieu le 10 juin prochain  contre le Canada.

 

Marie MGUE

Leave a comment

Economie

Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.