Coupe du monde de volleyball U18 : Le Cameroun entame son 2e stage préparatoire

lundi, 08 avril 2019 16:36 Marie MGUE

Les Lionnes Indomptables de volleyball U18 ont débuté  le 7 avril dernier à Yaoundé, la 2e  phase du stage préparatoire de la Coupe du Monde de volleyball U18 prévue du 5  au 14 septembre 2019 au Caire en Egypte.

 

Le Cameroun a entamé le dimanche 7 avril 2019  au palais polyvalent des Sports de  Yaoundé la deuxième phase du stage préparatoire de la Coupe du monde féminine de volleyball U18 qui se déroulera  du   5  au 14 septembre 2019 au Caire en Egypte. Pour ce 2e  regroupement, le sélectionneur National, Emile Tongtong  a convoqué 20 joueuses qui évoluent dans les clubs locaux.  Le groupe travaillera jusqu'au 14 avril prochain sur la mise en place des bases tactiques et d’un véritable système de jeu. Ce deuxième regroupement a été organisé près de cinq  mois après le premier qui s’est déroulé au mois décembre 2018 toujours à Yaoundé  pendant dix jours.  

Le  premier stage préparatoire était essentiellement technique à en croire l’entraîneur national. Un axe de travail qui se justifie par les nombreuses approximations individuelles des joueuses lors des dernières compétitions. Dans cette logique, les jeunes volleyeuses ont travaillé durant la première semaine le complexe 1 des habilités individuelles. Il s’agit notamment du triptyque réception-déplacement-attaque. Durant la deuxième partie du regroupement, l’accent a été mis sur la contre-attaque et le mouvement service-contre-défense. Au rythme de deux séances quotidiennes, les différentes oppositions sont progressivement passées du un contre un au six contre six.

Après avoir été outillées sur  comment faire une bonne passe, attaquer un ballon, se positionner sur le terrain et défendre sa zone, ces volleyeuses seront  édifiées pendant ces sept jours,  sur les bases tactiques et le développement système de jeu efficace. Les joueuses retenues pour ce stage, seront  capitalisées  dans l’optique du stage décisif prévu au  mois de juillet prochain.  Ce dernier regroupement  permettra de retenir les 14 joueuses qui iront défendre les couleurs du Cameroun au cours du championnat du monde prévu en septembre prochain en Egypte. C’est la première participation des jeunes camerounaises à cette compétition.  La sélection nationale  cadette  s’est qualifiée pour la phase de ce Mondial,  aux 3es jeux de la jeunesse qui se sont déroulés   au mois de juillet 2018 à Alger en Algérie.  Les Lionnes cadettes  avaient décroché  la  médaille d’argent après leur  défaite 3-1 devant l’Egypte en finale. Une qualification historique pour l’équipe nationale cadette, que la Fédération camerounaise de volley souhaite en faire une participation  mémorable. 

 

Marie MGUE

 

Leave a comment

Economie

Santé

Innocent D H Publié le lundi, 16 septembre 2019 12:43
Région du Nord : Plus d'un million de moustiquaires imprégnées à longue durée d'action en cours de distribution

Dans le cadre de la lutte contre le paludisme que mène le ministère de la santé publique, la troisième campagne…


Otric N. Publié le mardi, 10 septembre 2019 13:19
Le Directeur de l'ONUSIDA appelle à un financement rapide des projets au Cameroun

Savina Ammassari, Directrice de l'ONUSIDA au Cameroun, a exprimé sa déception face à une récente enquête des Nations Unies sur…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.