Coupe du monde de volleyball dames 2019 : Les Cameroun fixé sur ses adversaires

lundi, 20 mai 2019 12:02 Marie MGUE

Les Championnes d’Afrique en titre affronteront entre autres, la Russie, la Serbie, championne du monde,  le Japon, pays hôte de la Coupe du monde de volleyball féminin 2019.

 

Le Cameroun fait partie des 12 meilleures sélections du monde du volleyball féminin sélectionnées par la Fédération internationale de volleyball (Fivb)  qui participeront à la Coupe du monde de cette discipline sportive. Première équipe africaine dans le dernier classement de la Fivb, et 17e au classement mondial, l’équipe nationale camerounaise et le Kenya, sont les deux ambassadeurs du continent africain à cette compétition mondiale qui se déroulera du 14 au 29 septembre 2019 au Japon.

 

La Fivb a récemment dévoilé les différents adversaires du Cameroun. Les Champion d’Afrique livreront au total 11 matchs durant ce  tournoi, avec des adversaires diversifiés, parmi lesquels les leaders  de la discipline au monde. Les filles de Jean René Akono entameront la compétition le 14 septembre 2019 dans la ville de Yokohama par un duel contre la Russie, la 5e équipe au monde. Le lendemain, les Lionnes défieront la deuxième nation mondiale, la Chine. Cette première étape du tournoi sera clôturée par le duel Cameroun vs République Dominicaine.

 

Après une journée de répit,   les Lionnes débuteront la deuxième étape de cette Coupe du monde, le 18 septembre. Elles affronteront respectivement  le pays hôte, le Japon et la Corée du Sud dans cette étape. Dans les deux dernières phases,  la sélection camerounaise  sera opposée à six nations, entre autres, le champion du monde, la Serbie, le 23 septembre, l’Argentine, les Etats-Unis, le Brésil. Le dernier duel du Cameroun à ce mondial japonais sera un derby continental  qui opposera le Champion au  vice-champion  d’Afrique du volleyball dames.

 

Les Lionnes du volleyball ont obtenu leur première qualification pour  ce mondial, grâce à leurs performances au cours de ces dernières années, à en croire la Fédération camerounaise du volleyball (Fecavolley). « C’est le classement du Cameroun, au ranking mondial, qui a été l’élément fondamental, du choix de la FIVB pour octroyer deux tickets directs pour la  Coupe du monde », souligne la Fecavolley. Les Lionnes qui préparent les éliminatoires de la Can 2019, retourneront  au Japon un an après le 18e  championnat du monde et moins de 12 mois avant les Jeux Olympiques de Tokyo.

 

Il faut relever  que la Coupe du monde de volley est différente du championnat du monde. La participation au championnat du monde s’effectue à la suite d’un tournoi qualificatif alors que la Coupe du monde regroupe les 12 meilleures sélections invitées par la FIVB, sur la base de leurs performances.

 

Marie MGUE

Leave a comment

Economie

Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.