Coup de tonnerre en liga : des soupçons de corruption entourent la qualification de Valence à la ligue des champions

jeudi, 06 juin 2019 07:35 Innocent D H

Sept joueurs de Valladolid auraient été achetés par Valence dans le sillage de sa qualification à la C1. La révélation est du quotidien El Mundo, pour l'instant la justice se refuse de tout commentaire.

 

Pourrait-on dire que le football espagnol se trouve à la veille d'un scandale majeur? Sept joueurs de Valladolid auraient été "achetés" par un réseau spécialisé dans le trucage des matches. Celui-ci aurait été démantelé lors de la qualification de Valence en C1, a publié ce mardi le quotidien El Mundo.

 

Selon le quotidien espagnol qui fait régulièrement des révélations sur des affaires judiciaires dans le monde du football, il assure avoir eu accès à des éléments de preuves que sont des écoutes téléphoniques des principaux acteurs impliqués dans ce scandale de matches potentiellement truqués, placés sous le coup d'une investigation pour des paris suspects, ayant secoué la liga vers la fin du mois de mai.

 

Dans cette affaire de paris, l'un des joueurs dont le nom est cité, désormais en retraite, aurait dit après le match qui opposait Valladolid-Valence, dans le cadre de la dernière journée de la saison 2018-2019, "il y avait sept joueurs de Valladolid achetés".

 

L'enquête ouverte par Valladolid en interne

El Mundo précise avoir consulté un document judiciaire, dans lequel le capitaine de Valladolid Borja Fernandez ferait partie des joueurs achetés et aurait joué de sa "position privilégiée pour faire des propositions et influencer tout ou partie des joueurs"  du club castillan.

 

La semaine dernière, le Real Valladolid a initié une procédure disciplinaire à son encontre. "Nous espérons que ce ne soit rien. En tout cas, je trouve ça bien qu'on enquête, car nous devons tous lutter contre la corruption", a dit Ronaldo dans un entretien au quotidien AS.

 

Les autorités judiciaires d'Argon, dans la région où se trouve le tribunal en charge de l'instruction du dossier ont été contactés par l'AFP. Cependant, ces autorités ont refusé de confirmer ces informations.

 

Innocent D H

 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le jeudi, 07 novembre 2019 14:56
Afrique subsaharienne francophone : Sept Camerounais figurent dans le top 20 des milliardaires en 2019

Le duo des plus riches d’Afrique francophone pour cette année est camerounais comme c’est d’ailleurs le cas depuis quelques années.…


Danielle Ngono Efondo Publié le jeudi, 07 novembre 2019 14:37
Cameroun : Emprunt de 12,6 milliards de FCFA auprès de la Deutsche Bank d’Espagne pour aménager le lac municipal de Yaoundé

Le 04 novembre 2019, le président de la République, Paul Biya a signé deux actes autorisant le ministre de l’Economie,…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.