Coton sport de Garoua prêt pour son assemblée générale

vendredi, 30 août 2019 12:47 Innocent D H

L’assemblée générale de l’équipe mythique du Nord est convoquée pour ce samedi 31 août 2019. Il sera question au cours des assises d’évaluer profondément la dernière saison sportive peu fructueuse pour le club mais surtout de se projeter vers de nouveaux horizons  sur la scène nationale et continentale.

 

Certes, Coton sport de Garoua a tourné la page d’une saison sportive 2018/2019 pas à la hauteur des attentes. Cependant, après ce mauvais épisode, l’heure est désormais à une autopsie sans complaisance pour remettre le club fanion  du Nord sur les rails de la performance et donc de la victoire retrouvée. Selon Fernand Sadou, président du bureau exécutif : «  nous avons essayé de  de faire un tri pour voir qui va rester et qui ne va pas rester puisque le football se fait dans la discipline. Nous avons maintenus 16 joueurs sur 33. À l’issue de ce travail, nous avons mis un comité de recrutement qui travaille depuis un mois. Ce qui a entraîné la signature de 3 joueurs », souligne-t-il. 

 

Le regard des dirigeants du club

Pour  les dirigeants de Coton sport de Garoua, des actions concrètes doivent être posées. Fini l’état de grâce. Objectif, faire revenir triomphalement l’équipe sur la scène au cours de la saison sportive qui s’annonce : « dans les jours à venir nous allons signer les contrats avec deux internationaux. Nous cherchons à renforcer beaucoup plus l’attaque et la défense. Nous voulons avoir un avant-centre de race pour essayer d’accompagner Kamilou et nous voulons également organiser la défense », Nous signale le président du Bureau exécutif.

Coton sport de Garoua compte beaucoup sur ses pépites pour bâtir un socle solide. Fernand Sadou nous confie une fois de plus : « il est question que nous mettons beaucoup plus d’accent sur le centre de formation  pour que nous puissions avoir des jeunes qui pourront être utiles pour l’équipe première ».

Dans son compteur, malgré une dernière saison peu fructueuse, Coton sport de Garoua totalise, 15 titres de champions du Cameroun, six trophées de la coupe du Cameroun, deux fois finaliste de la coupe africaine interclubs

 

Innocent D H

 

Leave a comment

Economie

Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.