Coton sport de Garoua : Le club envisage de revaloriser son centre sportif

mardi, 03 septembre 2019 06:36 Innocent D H

L'équipe vient de tenir à Garoua son assemblée générale ordinaire. Les assises ont permis aux responsables en charge du club de tracer les voies de son bon fonctionnement pour une nouvelle saison réussie. 

 

Le constat est clair et probablement amer pour certains. L'équipe fanion du Nord a vécu une dernière saison sans titre tant au niveau national qu'international. Une situation qui ne pouvait donc laisser insensibles les responsables du club qui ont à cœur de repartir sur de nouvelles bases. La question de revalorisation du Centre sportif de Coton sport à Ndjoumassi s'est avérée comme l'axe principal de l'assemblée générale de cette équipe tenue samedi 31 août 2019 à Garoua. Selon Lucien Fotso, le Président du conseil d'administration de Coton sport de Garoua : "le budget du centre a été triplé et nous allons incessamment recruter un entraîneur de haut vol pour tenir ce centre de formation qui va devenir un véritable moteur de développement sportif". 

Les assises ont permis aux membres du bureau exécutif des verts et blancs de passer au peigne fin, les aspects essentiels au plan organisationnel. "Nous allons œuvrer pour que nous puissions arriver à gagner un titre, pourquoi pas les deux. Éventuellement, si nous sommes qualifié pour la Champion's league, nous avons eu une expérience, nous continuerons à améliorer la prochaine expérience. Les subventions vont continuer, mais nous au niveau du club, nous devons chercher une autonomie financière", explique Fernand Sadou, le Président de Coton. 

Il faut néanmoins indiquer qu'aucun chiffre n'a été communiqué sur le budget de Coton sport de Garoua. Les responsables de l'équipe sont décidés quelques soient les moyens mis à leur disposition de travailler pour conduire de la plus belle des manières le club, la saison prochaine. 

 

Innocent D H

Leave a comment

Economie

Danielle Ngono Efondo Publié le jeudi, 14 novembre 2019 12:13
Cameroun : 15 entreprises forestières suspendues pour exploitation illégale

Le ministre camerounais des Forêts et de la Faune (Minfof), Jules Doret Ndongo, dans un communiqué rendu public, a suspendu…


Innocent D H Publié le jeudi, 14 novembre 2019 12:07
Cemac : La Beac confirme le ravitaillement en pièces de monnaie au cours de ce mois de novembre 2019

Le 08 novembre dernier, l’assurance a été donnée à Yaoundé par Abbas Mahamat Tolli, le gouverneur de la Banque des…


Santé

Danielle Ngono Efondo Publié le vendredi, 15 novembre 2019 09:15
Journée mondiale du diabète : SOS Médecins Cameroun invite le grand public à une conférence sur la maladie le 18 novembre

Hier jeudi 14 novembre, comme chaque année, a été célébré la journée mondiale du diabète. Organisée par la Fédération Internationale…


Marie MGUE Publié le jeudi, 14 novembre 2019 10:55
Santé : Le suicide serait la deuxième cause de décès chez les jeunes

Selon l’Unicef, le suicide est la deuxième cause de décès chez les jeunes de 15-19 ans dans le monde. Un…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.