Coronavirus: certains joueurs testés positifs dans la tanière des Lions indomptables

vendredi, 09 octobre 2020 13:19 Liliane N.

Il s’agit des Lions indomptables André Onana et Pierre Kundé, qui ne disputeront pas le match amical contre le Japon.

Des tests de Coronavirus qui ont été effectués à l’ensemble de l’équipe des Lions indomptables ont permis de découvrir, que certains parmi eux sont porteurs du virus de la Covid-19. C’est le cas d’André Onana et Pierre Kundé. Ils ne prendront donc pas part au match amical, que l’équipe va livrer ce vendredi 9 octobre 2020 contre celle du Japon.

«Nous avons fait un premier entrainement le lundi après-midi, qui s’est passé sans problème. Le mardi, tout le monde, joueurs, comme staff, devaient passer un test Covid. Tout s’est bien passé. Les joueurs étaient en bonne santé. Il n’y avait aucune blessure, aucun symptôme particulier. Nous avons reçu les résultats des tests ce matin (jeudi), et ces résultats montrent que nous avons deux joueurs qui présentent des tests positifs. Il s’agit de André Onana et de Kundé Malong», a déclaré William Ngatchou, le médecin chef de l’équipe. Il a rassuré toutefois, que les deux joueurs ne font pas la maladie.

Du fait de leur état, toutes les personnes qui ont été en contact avec André Onana et Pierre Kundé par mesure de précaution, ont été mis en quarantaine. Ces joueurs mis en quarantaine sont Joyskim Dawa Tchakounte, voisin de chambre de Kunde; et de Nicolas Moumi Ngamaleu.

Il convient de noter que Nicolas Moumi a été en contact avec un coéquipier testé positif en club avant d’arriver en sélection. Il était prévu qu’il passe un nouveau test ce matin. Et s’il s’avère positif, il va devoir déclarer forfait pour cette rencontre.

Liliane N.

 

 

Leave a comment

Economie

Liliane N. Publié le mercredi, 28 octobre 2020 09:56
Marché des jeux sur Smartphone en Afrique: Le camerounais Kiro’o Games fait son entrée sur play store

Grâce à une opération de Crowfunding qui a conduit à la mobilisation d’une enveloppe de 190 millions de FCFA, la…


Innocent D.H. Publié le vendredi, 23 octobre 2020 17:13
Riposte au Covid-19 : Le FMI salue la transparence du Cameroun dans l’attribution des contrats

Selon Mitsuhiro Furusawa le Cameroun a fait montre de transparence dans l’attribution des contrats aux entreprises, en rapport avec le…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.