Coronavirus : 9 joueurs Zimbabwéens engagés pour le CHAN 2021 testés positifs

mercredi, 30 décembre 2020 13:10 Liliane N.

La Fédération Zimbabwéenne de Football tient à informer sa nation et l’opinion de l’état de ses 9 joueurs faisant partie du groupe qui doit se produire lors du Championnat d’Afrique des Nations, qui va se dérouler dans moins au Cameroun.

Rendu à moins d’un mois du lancement du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), la pandémie du Coronavirus vient de s’inviter au sein de la sélection nationale du Zimbabwé. La Fédération annonce que neuf de ses joueurs qui doivent être au pays pour la compétition sont testés positifs au Coronavirus.

Le communiqué de la Fédération précise que les tests ont été faits selon les protocoles du Coronavirus. Ils ont été réalisés lundi 28 décembre 2020. Les joueurs et le staff technique ont été dépistés, après leur retour de la pause due aux fêtes de fin d’année. Tous les joueurs contaminés ont été tenus informés de leur état et mis en quarantaine selon ce que l’Organisation mondiale de la Santé prévoit. Aussi, il a été demandé à ces footballeurs d’informer leurs proches.

Le communiqué de Xolisani Gwesela le Directeur du département Communications de la Fédération indique que la Confédération africaine de football a été mise au courant de la situation actuelle. La Fédération fait savoir que pour l’instant, elle a suspendu toutes ses séances d’entraînement. Toutefois, le groupe reste regroupé jusqu’à nouvel avis.

A titre de rappel, le CHAN va se dérouler du 16 janvier au 7 février 2021.

Liliane N.    

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le mardi, 04 mai 2021 15:47
Réduction des délestages : Eneo va installer 30 transformateurs à Dschang

Energy of Cameroon (Eneo), concessionnaire du secteur de l’électricité au Cameroun, filiale du Britannique Actis, annonce qu’il va installer 30…


Mfoungo Publié le mardi, 04 mai 2021 12:35
Au Cameroun, l'exploitation illégale de bois de grande valeur nuit aux communautés forestières autochtones

Les peuples autochtones vivant dans les communautés forestières sont maintenant confrontés aux conséquences inquiétantes de l'exploitation forestière illégale lorsque leurs…


Santé

Nicole Ricci Minyem Publié le mercredi, 28 avril 2021 08:48
Semaine Mondiale de la Vaccination : Les réflexions vont bon train à Yaoundé

« Surmonter l'hésitation vaccinale au Cameroun » est le thème choisi par les responsables du ministère de la Santé Publique…


Nicole Ricci Minyem Publié le lundi, 26 avril 2021 14:17
Lutte contre le Paludisme : Une Camerounaise fabrique un pesticide

C’est le fruit de sept années d’efforts, au cours desquelles Agnès Antoinette Ntoumba – Doctorante en Sciences Biologique à l’Université…


Videos