Conseil d'administration transitoire de la Ligue de football féminin : Céline Eko et ses principales collaboratrices ont pris fonction

lundi, 09 septembre 2019 14:09 Liliane N.

Céline Eko et compagnie ont été officiellement installées vendredi dernier, par Seidou Mbombo Njoya le président de la Fédération Camerounaise de football.

 

Depuis le vendredi 7 septembre 2019, Céline Eko et ses principales collaboratrices peuvent remplir les missions qui sont les leurs, au sein du Conseil d'administration transitoire de la Ligue de football féminin. Au cours d’une cérémonie qui a duré une trentaine de minutes, elles ont été installées par le président de la Fédération Camerounaise de football (Fecafoot). A titre de rappel, c’est le 04 septembre 2019, que Seidou Mbombo Njoya  a signé une décision, portant nomination des membres du Conseil d’administration transitoire de la Ligue de football féminin du Cameroun (LFFC).

Ces membres nommés sont Céline Eko Mendomo qui assure le poste de présidente de la Lffc. Yvonne Asta est la vice-présidente. Les autres sont Ufei Nseke Anoma, Rachel Sonkin née Awoun Nkeing et Marthe Mouaha epse Dikongo. Lors de la cérémonie de leur installation, lesdits membres ont indiqué qu’ils seront à la hauteur de la mission qui est la leur. « Nous allons prouver de quoi nous sommes capables pour apporter notre appui au développement du football féminin. Notre projet prioritaire est le lancement du nouveau championnat », a déclaré Céline Eko.

Pour Seidou Mbombo Njoya, il n’y a pas de soucis à se faire. Car Céline Eko et son équipe ont les qualités requises pour porter haut le football féminin au Cameroun. « Les membres de ce conseil d'administration ne joueront pas sur un terrain inconnu. Ce sont des personnalités connues du football en général et du football féminin en particulier. Elles ont l'étoffe pour mener à bien cette barque », a-t-il déclaré. Il convient déjà de rappeler que le 04 septembre dernier, jour de leur nomination, le président de la Fecafoot faisait savoir que Céline Eko et compagnie méritent la place qui leur est donnée au sein de la Lffc.

Et à la cérémonie d’installation, il a toutefois souligné que les attentes formulées par rapport à leur travail, c’est de parvenir à une reconnaissance des prestations honorables de ce football au niveau continental et mondial.

 

Liliane N. 

 

Leave a comment

Economie

Santé

Innocent D H Publié le lundi, 16 septembre 2019 12:43
Région du Nord : Plus d'un million de moustiquaires imprégnées à longue durée d'action en cours de distribution

Dans le cadre de la lutte contre le paludisme que mène le ministère de la santé publique, la troisième campagne…


Otric N. Publié le mardi, 10 septembre 2019 13:19
Le Directeur de l'ONUSIDA appelle à un financement rapide des projets au Cameroun

Savina Ammassari, Directrice de l'ONUSIDA au Cameroun, a exprimé sa déception face à une récente enquête des Nations Unies sur…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.