Confédération africaine de football: Ahmad Ahmad va-t-il briguer un nouveau mandat?

mercredi, 23 septembre 2020 12:55 Liliane N.

Tous ceux qui veulent être candidat à la présidence de la Confédération africaine de football ont jusqu’au 12 novembre 2020 pour déposer leur candidature.

Alors que la présidence de la Confédération africaine de football (Caf) est ouverte, Ahmad Ahmad le successeur d’Issa Hayatou n’a toujours pas dévoilé ses intentions. Le malgache va-t-il briguer un second mandat à la tête de la Caf ? On ne saurait le dire pour l’instant. Il faut rappeler que pour sa première candidature, il avait déposé son dossier avant le délai imparti. Fera-t-il la même chose pour un second mandat ? On va devoir attendre pour avoir la réponse à cette question.

Tout compte fait il faut rappeler comme le rapporte le quotidien à capitaux publics Cameroon tribune, que «tous les dossiers de candidatures seront soumis à un contrôle d’éligibilité. Selon l’article 18 des statuts de la CAF, une candidature au poste de président doit être proposée par au moins une association nationale membre. Celle-ci doit être soutenue par écrit par au moins trois associations nationales, dont impérativement, l’association membre du candidat concerné. En plus, il est précisé que tout candidat ne doit pas excéder l’âge de 70 ans. Il est également exigé de jouer un rôle actif dans le football durant au moins deux des cinq années précédant sa candidature».

Les candidatures sont donc attendues jusqu’au 12 novembre prochain. Et avant la fin de ce processus, Cameroon tribune fait savoir que «la Caf va procéder à la communication des noms des candidats à toutes associations nationales membres. Selon le chronogramme arrêté, cette étape va intervenir le 11 janvier 2021. Pour l’heure aucune annonce officielle de candidature n’a été dévoilée».

Pour revenir au malgache Ahmad Ahmad qui a mis fin au règne d’Issa Hayatou, il a été élu le 16 mars 2017 à Addis-Abeba en Ethiopie.

Liliane N.

Leave a comment

Economie

Liliane N. Publié le mercredi, 28 octobre 2020 09:56
Marché des jeux sur Smartphone en Afrique: Le camerounais Kiro’o Games fait son entrée sur play store

Grâce à une opération de Crowfunding qui a conduit à la mobilisation d’une enveloppe de 190 millions de FCFA, la…


Innocent D.H. Publié le vendredi, 23 octobre 2020 17:13
Riposte au Covid-19 : Le FMI salue la transparence du Cameroun dans l’attribution des contrats

Selon Mitsuhiro Furusawa le Cameroun a fait montre de transparence dans l’attribution des contrats aux entreprises, en rapport avec le…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.