Compétitions africaines : Stade Renard de Melong à l’épreuve de Dc Motema Pembe le 11 août prochain

jeudi, 08 août 2019 10:11 Marie MGUE

Le vainqueur de la Coupe du Cameroun affrontera dimanche prochain à la République Démocratique du Congo, la formation de Daring Club Motema Pembe Imana dans le cadre du  Tour préliminaire de la Coupe de la Confédération de la CAF.

 

La Coupe de la Confédération africaine  de la Caf 2019-2020 débute le 9 août  prochain avec le tour préliminaire aller. Le Cameroun sera représenté à cette compétition continentale interclubs  par le Stade Renard de Melong, le vainqueur de la Coupe du Cameroun. Ces Camerounais affronteront dimanche 11 août prochain la formation congolaise de Daring Club Motema Pembe Imana à la phase aller du tour préliminaire de ce tournoi. C’est avec un nouvel entraîneur que le club de Melong fera son premier pas à cette  compétition continentale. Le vainqueur de la Coupe du Cameroun est désormais encadré par Bertin Ebwellé, qui aura la lourde mission de conduire cette jeune formation au moins à la phase de groupe de ce tournoi. « Notre objectif est de continuer à améliorer les qualités de cette équipe », souligne  le nouveau coach.

C’est sans aucun match sur la scène national que cette formation de Melong se rendra à Kinshasa. En effet même si Stade Renard s’est préparé pour  le duel, il n’a livré aucune grande rencontre depuis la finale de la Coupe du Cameroun. Le championnat national comme les années précédentes peinent à décoller. Une situation qui  pénalise  les deux équipes camerounaises qui défendront les  couleurs du pays des Lions Indomptables aux compétitions africaines interclubs. En plus de ce handicap, l’ambassadeur du Cameroun  à la Coupe de la Confédération de la Caf est confronté à des difficultés  financières. Ce club est toujours dans l’attente de l’appui gouvernemental à moins de trois jours de son duel. « Stade Renard de Melong a le statut d’une équipe nationale. Si l’Etat peut faire son boulot, nous représenteront valablement le Cameroun. Jusqu’à présent, nous n’avons que des promesses, ce qui nous faire peur parce que nous jouons  dimanche  prochain et nous ne savons toujours pas, par quel moyen nous irons à Kinshasa », affirme le président de Stade Renard de Melong, Jean Kuete au micro de Canal 2 International.  

Les Camerounais qui sont à leur première participation, affronteront une équipe habituée de ce tournoi. Deux fois champion de la République Démocratique du Congo, et 13 fois vainqueur de la Coupe, Dc Motema Pembe a remporté en 1994, la Coupe d’Afrique des vainqueurs de la Coupe qui est devenue en 2004, la Coupe de la Confédération de la Caf.

 

Marie MGUE

 

Leave a comment

Economie

Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.