Colère: les employés du Centre d’Excellence de la CAF ont manifesté ce 14 décembre 2020

lundi, 14 décembre 2020 21:49 Liliane N.

Les employés du Centre d’Excellence de la Confédération Africaine de Football de Mbankomo, réclament des mois de salaires impayés.

Ce matin de lundi 14 décembre 2020, il y a eu un mouvement d’humeur au Centre d’Excellence de la Confédération Africaine de Football (CAF) qui se trouve à Mbankomo, non loin de la capitale Yaoundé. Le mouvement d’humeur a été initié par les employés du Centre. Il se trouve que lesdits employés réclament des mois de salaires impayés. Selon le journaliste sportif Boney Phillipe, c’est grâce à l'intervention de la Fédération camerounaise de Football (FECAFOOT) que le calme est revenu au Centre.

Il se trouve que le Directeur administratif et financier de la FECAFOOT est allé, après concertation, payer deux mois de salaire à ces employés grévistes de la CAF. Il convient de noter qu’en faisant leur mouvement d’humeur, les employés en colère ont bloqué l’accès au Centre. Ils n’ont laissé que passer l’équipe nationale A Prime qui prépare le Championnat d’Afrique des Nations 2021. Le staff et les joueurs ont pu effectuer les activités qui étaient programmées. 

A titre de rappel, c’est depuis 2010 que le Centre de la CAF de Mbankomo est opérationnel. Il a été inauguré en 2014 par Joseph "Sepp" Blatter, l’ancien président de la FIFA. Construit sur une superficie de 23 hectares, le centre comprend un hôtel 3 étoiles, trois terrains d’entrainement, une piscine et plusieurs autres commodités. Le contrat, signé entre la CAF et l’Etat du Cameroun, prévoit une reprise en main de l’Etat en cas de désistement de l’instance qui gère le football sur le continent.

Liliane N.

 

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le lundi, 23 novembre 2020 14:35
Cameroun-Plan triennal spécial jeunes : 1 325 projets financés à hauteur de 3,5 milliards de FCFA

Le Ministre de la Jeunesse (Minjec) a récemment achevé sa tournée nationale de remise des financements et de matériels aux…


Innocent D.H. Publié le dimanche, 22 novembre 2020 16:35
Sous-région Cemac : Les banques commerciales refusent 50 milliards de FCFA de la Beac

La frilosité des banques installées dans la sous-région vis-à-vis des injections hebdomadaires de la Banque des Etats de l’Afrique centrale…


Santé

Nicole Ricci Minyem Publié le vendredi, 20 novembre 2020 13:37
Lutte contre le Vih /Sida : Comment atteindre les objectifs 90 – 90 – 90 d’ici cinq ans

Le réseau Camerounais des associations des personnes vivant avec le Vih/Sida propose des pistes de solutions, parmi lesquelles l’amplification rapide…


Liliane N. Publié le vendredi, 20 novembre 2020 07:18
Alerte: Déjà 15 malades d’insuffisance rénale décédés faute de soins à Bertoua

Les malades d’insuffisance rénale continuent d’attendre l’action du Dr Malachie Manaouda, ministre de la Santé publique, qui a promis de…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.