Statistiques du Coronavirus
WORLD
Recovered
336780
Confirmed
1496055
Deaths
89435
CAMEROUN
Recovered
60
Confirmed
685
Deaths
9

COCAN 20-21 : Le Minsep préside ce jeudi une importante réunion d’évaluation

jeudi, 12 mars 2020 09:09 Innocent D H

Une note d’information signée du président du Comité d’organisation du CHAN Total 2020 et de la CAN Total 2021 est parvenue à notre rédaction ce mercredi 11 mars 2020. En effet, le Pr Narcisse Mouelle Kombi, ministre camerounais des Sports et de l’Education physique (Minsep) préside ce jeudi à partir de 10 heures au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé, une importante session du COCAN 20-21. 

 

« Cette rencontre a pour objectif majeur d’évaluer toutes les dispositions et mesures pratiques sur chaque site pour le bon déroulement du CHAN Total Cameroun 2020 », précise le contenu de cette note d’information. Cette importante réunion, va connaître la participation des présidents des commissions centrales ainsi que les présidents et les coordinateurs de sites concernés par la compétition qui démarre le 04 avril prochain. 

Contexte

Précisons que cette réunion que va présider le président du COCAN 20-21, le ministre des Sports et de l'Éducation physique, le Pr. Narcisse Mouelle Kombi intervient à la suite de la correspondance adressée par Anthony Baffoe, secrétaire général en charge du football de la CAF à son homologue de la Fecafoot, Benjamin Didier Banlock le 08 mars dernier. 

Dans cette correspondance, il adresse au Cameroun, les recommandations de la Confédération africaine de football relatives à certains manquements observés par ses émissaires lors de leur dernière visite des chantiers du CHAN 2020. Il s’agit des mesures concernant divers domaines (sécurité, hôtels, médias, marketing etc.) 

Mais, la recommandation qui retentit un peu plus dans l’actualité ces derniers temps, c’est celle portant fermeture des infrastructures à moins d’un mois de la compétition. 

 Chan 2020 et Coronavirus : La CAF envoie une mission médicale au Cameroun 

En outre, l’on apprend que la CAF vient de décider d’envoyer au Cameroun une mission médicale dans le sillage de l’organisation du CHAN 2020 au Cameroun dans quelques semaines. 

Tous ces indicateurs permettent ainsi de saisir le contexte dans lequel va se tenir cette réunion du président du COCAN 20-21. Elle permettra certainement aussi de mobiliser les troupes afin de palier à toute éventualité, surtout trouver des voies et moyens pour satisfaire aux exigences de la CAF.  

 

Innocent D H

 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le mardi, 07 avril 2020 12:53
Méfaits du Covid-19 : Le Cameroun s’achemine vers un correctif de son budget de 2020

A cause de la pandémie de coronavirus qui freine l’activité économique mondiale, la Crtv, média audiovisuel de service public envisage…


Innocent D H Publié le mardi, 31 mars 2020 11:37
Cameroun : Une cinquantaine d’entreprises réfractaires à l’exploitation transparente des forêts

Ce sont plus de 50% des entreprises forestières au Cameroun qui traînent encore les pas dans l’appropriation du concept de…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.